Arktar
| Sujet: Test Culture Générale Jeu 4 Aoû 2016 - 8:44 | |
| Bonjour Comme certains le savent sur ce site, j'envisage de poser ma candidature à l'IUT de Bordeaux en AS l'an prochain. Je tente donc dès à présent de me préparer pour les test d'entrée. Notamment vous l'aurez compris pour le test de culture générale. C'est ce qui m'"angoisse" le plus. Car si je lis beaucoup et que j'aurai accumulé dix semaine de stage dont l'un va me permettre de réaliser une production écrite pour une BM, même si je me tiens au courant de l'actualité par plaisir (plus que pour le concours), je n'ai pas non plus une méga solide culture générale. De plus, je ne vois pas trop bien ce à quoi m'attendre, les informations jusque là me montrant que les questions portent sur tout et n'importe quoi. Aussi, comment puis je m'y préparer au mieux? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de partager son test de Culture G de cette année ? Merci pour vos lectures | |
|
Luna Admin
Nombre de messages : 827 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Test Culture Générale Sam 6 Aoû 2016 - 16:33 | |
| Hello, Smarties pourrait te répondre elle a fait l'AS en Edition / librairie... Et a donc surement passé ces mystérieux "tests de culture G" dont j'ai jamais entendu parler (DUT normal) Elle est partie en vacs par contre ! Elle te répondra à son retour | |
|
Smarties Admin
Nombre de messages : 249 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Test Culture Générale Lun 8 Aoû 2016 - 16:01 | |
| Hello ! J'ai un peu de réseau. Alors j'ai fait une année d'AS mais je n'ai eu qu'un dossier et un entretien. En revanche j'ai déjà eu un test à Bordeaux appelé test de culture générale et ça consistait en des questions sur les domaines des métiers du livre. Ça ne ressemblait en aucun cas à une serie de questions style qui a écrit ça, ou quel écrivain est né en telle année, etc. Tu vois le genre. Ca serait injuste en plus. Ce que je peux te conseiller a priori c'est de te renseigner et te tenir informé de l'actualité en métiers du livre (bibli, edition, librairie) et sur la culture. Peut être que ça ne sera pas ça, mais c'est ce qui me semble le plus logique. Je trouverais personnellement très injuste de noter des gens sur des "quiz culturels" car chacun a ses spécialités en littérature, arts etc. Donc je suis d'avis que ça portera plutôt sur l'actualité du livre. Mais si tu trouves d'autres avis écoute les aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test Culture Générale | |
| |
|