Bonjour !
Je suis tombée sur le forum par hasard et je me suis dit qu'il devait pas être mal
. Et que vu que je baigne dans mes livres depuis toute petite et encore maintenant, qu'il devrait sûrement me plaire ! Alors me voilà =)
Je suis toute jeune donc mon parcours sera très court !
Après un bac L, j'ai fais un DUT métiers des livres à Nancy (54) qui m'a beaucoup plu et suite à ça je suis rentrée dans la vie active. J'ai eu une première expérience de deux ans à la librairie maritime de la Corderie Royale de Rochefort (17), à côté de là où a été construit l'Hermione, pour ceux qui connaissent...
. Au bout de ses deux ans, j'ai eu besoin de changer d'univers, de me rapporcher d'une librairie généraliste et j'ai été prise en CDI à l'espace culturel de Jonzac (17) où je travaille depuis un an.
Ces deux expériences m'ont permis de voir une librairie saisonnière ainsi qu'une clientèle plus exigeante hors saison et grand public en saison et à l'inverse une librairie marchant toute l'année, plus généraliste et une clientèle plus campagnarde. =)
A l'avenir, j'aimerais créer ma propre librairie mais on verra bien si j'en aurai la possibilité.
Actuellement, j'habite à côté de Jonzac, donc si jamais il y a des personnes qui habitent pas loin, ça pourrait être cool de se voir et d'échanger nos expériences, nos passions...
Voilà, à bientôt sur les posts
.