Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai été très heureuse de tomber sur ce forum. Il faut dire que les informations sur les métiers du livre sont assez éparses.
Je suis à la recherche d'une formation pour devenir libraire. Mais cela est très compliqué dans ma zone géographique (Toulouse), et j'ai également besoin d'avoir une source de revenus. J'ai de nombreuses questions à vous poser, en espérant que vous puissiez m'aider.
- J'ai un bac + 2 en droit (et un BAC L), est-ce que je peux passer directement à une licence dans les métiers du livre ?
- Existe-il des formations à distance du genre BP libraire ou le DUT info com option Métiers du livre et du Patrimoine ?
- Le BTS édition peut-il être un bon tremplin pour partir en licence pro des métiers du livre ?
J'ai essayé de lire plusieurs sujets sur le forum mais il y a énormément de messages, j’espère ne pas répéter certaines choses déjà dites.
J'ai vu que certaines personnes travaillaient en bibliothèques sans concours, comment cela est possible ?
Je compte m'acheter un guide sur les métiers du livre parce que je m'y perds et je ne suis pas sûre de cerner tous les aspects de chaque métier.
En vous remerciant d'avance de m'accorder de votre temps et de votre énergie.