Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Lettre de motivation?

+3
Nelly
Isa
Lord yorwan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séverine
Admin
Séverine

Lettre de motivation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:42

Pourquoi pas la licence pro ? Tu peux voir la licence pro comme une espèce d'année spéciale de DUT, avec un niveau un peu plus élevé. En plus à Aix, il y a des modules de "rattrapage" pour les personnes n'ayant pas fait le DUT. Je pense qu'une licence pro métiers du livre doit être assez reconnue par les employeurs quand même. Seulement tu es obligée de choisir une option bibliothèque, librairie ou édition et comme il me semble que tu voudrais travailler en bibliothèque ou en librairie...
Je pense que la licence pro peut-être pas mal à faire, mais je ne peux pas en dire plus. Tu as regardé le programme ?
Mais le DUT en année spéciale, c'est bien aussi. Va à tous les entretiens possibles, tu choisiras après ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:41

Félicitations pour ton entretien Nastia, tiens-nous au courant ! Smile
https://metiersdulivre.1fr1.net
Isa

Isa

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:12

Bravo Nastia pour ton entretien Wink

Je rejoins l'avis de Sév pour la licence pro. Surtout s'il y a du rattrappage pour ceux n'ayant pas le DUT, raison de plus pour la tenter. Ca aurait été plus difficile sans de bonnes bases du métier mais là, c'est différent.
Sinon je ne connais pas le contenu de la licence pro d'Aix, donc je ne sais pas après si c'est un bon choix sur ce point précisément.
http://www.histoiredenlire.com/
Nastia

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 11:34

Merci à vous...

Alors d'abord, une bonne nouvelle : je suis admise en année spéciale à l'IUT de Paris !! Suis vraiment très contente.

Finalement, j'ai renoncé à aller à Aix : ce qui me gêne un peu aux entournures avec la licence pro en fait, c'est qu'elle n'est pas unanimement reconnue par les employeurs, certains ne jurent vraiment que par le DUT (à tort ou à raison, je ne sais pas...). Et puis, j'ai déjà une licence généraliste en Lettres, donc je ne cherche pas à acquérir un niveau licence, mais plutôt une formation professionnalisante qui me rendre directement opérationnelle sur le marché du travail.

Voilà voilà... Mais je me trompe peut-être...
Séverine
Admin
Séverine

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 11:44

Félicitations ! cheers

Non, non dis comme ça, tu n'as pas tort ! C'est vrai que les profesionnels aiment beaucoup (trop ?) les DUT...
Isa

Isa

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:44

Bravo Nastia, excellente nouvelle Very Happy
http://www.histoiredenlire.com/
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:12

Félicitations, c'est vraiment génial !
On compte sur toi pour venir nous en parler ! ^^
Nastia

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 9:27

Merci ! Very Happy

Vous comptez sur moi pour venir vous parler de quoi ? De l'entretien ou du DUT l'an prochain ?

En tout cas, je le ferai avec plaisir...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:49

Moi je veux bien que tu nous parles des deux qaund tu en auras l'occasion. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre de motivation?   Lettre de motivation? - Page 2 Empty

Lettre de motivation?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2