Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Orientation

AuteurMessage
Chachouw

Orientation Empty
MessageSujet: Orientation   Orientation EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:19

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlène, j'ai 22 ans et j'ai arrêté mes études en première littéraire. J'ai enchainé des stages, essayant de trouver ma voie.
Depuis, j'ai signé un CDD (un contrat aidé - emploi jeune - de 3 ans, j'en suis à la moitié) dans une association qui a pour but de promouvoir la littérature pour la jeunesse. Je suis assistante de communication. Je fais des critiques sur les nouveautés que nous envoient les éditeurs et à côté je m'occupe d'alimenter nos sites internet, de la coordination de nos bénévoles, de la vie de l'association, etc.
Je vous appelle donc "à l'aide" car dans un an et demi mon contrat ne pourra pas être renouvelé, l'aide de l'état touchant à sa fin. L'association n'a pas les moyens de me garder à ce poste sans aides. Je cherche donc ce que je pourrais faire par la suite. Je souhaite rester dans le monde du livre, jeunesse ou non, je ne sais simplement pas vers quoi me tourner... Dois-je faire une VAE ? Si oui, pour faire quoi par la suite ? Dois-je faire un DAEU A pour atteindre le niveau bac, mais sans savoir, là encore, quoi faire ensuite... Il existe également le PACTE (lien : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid52074/recrutements-sans-concours.html) qui pourrais être une piste sur laquelle je me renseigne actuellement.
Auriez-vous des idées ? Des métiers/formations qui me seraient accessibles ?
Je suis vraiment dans le flou. Merci d'avance pour vos aides !

Cordialement,
Charlène.
Revenir en haut Aller en bas

Orientation
Page 1 sur 1