| Licence professionnelle bibliothécaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjorie
| Sujet: Licence professionnelle bibliothécaire Dim 19 Oct 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir tous le monde, Tout d'abord, je suis navrée si le message n'est pas bien rangé; je viens tout juste de m'enregistrer et ne connais donc pas encore ce forum. Actuellement en L2 Histoire à l'UBS de LORIENT, je pense enfin avoir trouvé ma voie autour du monde de la bibliothèque. En fouillant sur le site de l'ONISEP, j'ai trouvé divers licence professionnelle, notamment celle de l'IUT MONTAIGNE à Bordeaux : "licence professionnelle bibliothécaire". Mais je me pose certaines questions. Déjà n'est-il pas handicapant de commencer cette licence pro' alors que je suis en licence d'histoire (qui me plait énormément d'ailleurs) ? De plus, comment la licence est-elle organisé ? j'ai vu que c'était sur 1 an, à la suite d'un bac+2. Quels sont les divers UE ? Prépare-il bien au concours bibliothécaire ? (d'ailleurs comment se passe le concours ?) Quels sont les débouchés à la suite de cette licence ? Y-a-il des personnes dans mon cas ? Voilà une multitudes de questions, auxquelles j'espère il y aura des réponses. En vous remerciant par avance, Marjorie | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Licence professionnelle bibliothécaire Lun 20 Oct 2014 - 10:47 | |
| Bonjour et bienvenue ! Ne t'en fais pas pour ton post on le déplacera à l'occasion on est entrain de tout refaire donc c'est un peu fouilli pour l'instant... J'ai trouvé ceci qui devrait répondre à plusieurs de tes questions : http://metiersdulivre-bordeaux.fr/edition/licencepro/Licence_professionnelle_Bibliothecaire_ubx3.htmlIl y a les matières par UE, les responsables, les débouchés, etc. A bientôt ! Miloö | |
|
| |
marjorie
| Sujet: Re: Licence professionnelle bibliothécaire Lun 20 Oct 2014 - 13:43 | |