Pour bosser ce qui concerne les musées, je te conseille surtout de suivre l'actualité ( vols de tableaux, numérique et action culturelle en musée...) plus des bouquins simples (Que sais-je, Repères...).
L'idéal c'est de faire un stage ou au moins de demander à rencontrer un professionnel pour qu'il t'explique comment fonctionne réellement une bibliothèque, un musée, etc. Ça permet de mieux comprendre la théorie que tu peux étudier dans cette bible qu'est Le métier de bibliothécaire. Sans oublier la veille sur internet... c'est beaucoup de travail, mais c'est indispensable!
Moi je suis entrée par la petite porte dans mon établissement, j'ai fait un stage quand j'était lycéenne, puis deux emplois d'étés puis des remplacements pendant 2 ans et demi. J'ai eu beaucoup de chance au départ et ensuite j'ai su transformer l'essai!
Contrairement aux idées reçues, le piston n'est pas indispensable mais si tu te fais connaître (rencontrer le directeur de la bib, même si c'est les RH qui recrutent), que tu montres ta motivation et que tu as du bagou, il n'y a pas de raison!
Courage pour tes révisions!