Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai une interrogation concernant un sujet de concours :
je suis tombée sur le sujet suivant au concours externe d'adjoint territorial du patrimoine :
"La communication devient un outil essentiel pour les bibliothèques en France face notamment à la concurrence des nouveaux supports numériques"
A partir des documents mis à votre disposition, pouvez-vous présenter les enjeux et les différentes caractéristiques que peut prendre la communication destinée à la population d'une ville ou d'un territoire, en précisant quels peuvent en être les acteurs ? "
oui, il s'agit bien d'une note de synthèse avec 15 pages à lire et à traiter en 2h.
J'ai eu l'écrit du concours de bibliothécaire en ayant une note de synthèse à rédiger en 4h. Cela demande une méthodologie et une préparation particulière.
Je me suis immédiatement renseignée auprès d'un CFCB : C'est la première fois qu'ils voient un tel sujet proposé en concours d'adjoint.... et ils sont très perplexes.
Je me suis plongée dans de nombreuses annales de ce concours et en aucun cas, il est question de rencontrer ce type de sujet.
Qui peut me dire si ce sujet est possible, et entre dans la note de cadrage de ce concours?
De mon côté, je vais contacter le FNCDG de Paris pour avoir une réponse...
merci par avance,
Musidora