Bonjour,je me permets également d'ajouter qu'il existe (mais tu le sais sûrement déjà lol) des cartes de réduction au niveau des trains. Par exemple il y a peu de temps je me suis fait faire la carte jeune,valable jusqu'à la veille des 28 ans,qui t'offre une possibilité de 50 voire 60% de réduction,ce qui n'est pas négligeable.
Lorsque je suis allée à Bordeaux la semaine dernière (puisque j'intègre l'IUT de là-bas)j'ai payé mon billet retour 69 euros au lieu de...96 (et encore 96 euros comprenait la réduction automatique de 25% destinée aux 12-25 ans). Évidement je reste consciente que le train est devenu extrêmement cher,mais heureusement qu'il existe des dispositifs comme tels pour réduire nos coûts de trajet.
Tu sais aussi (il y a peu de temps encore je ne m'en serais jamais doutée) que si tu t'y prends à l'avance tu peux avoir un vol qui revient moins cher que le train?L'avion est aussi une bonne alternative,après cela dépend,je ne sais pas d'où tu viens,moi pour aller à Bordeaux si je prends l'avion il faut d'abord aller à Marseille ou à Nice (ou Toulon aussi,jamais essayé encore),ce qui inclut le prix de l'essence mais si on fait le calcul du début à la fin il s'avère que ça peut être beaucoup plus rentable que le train.
En tous les cas bon courage pour tes démarches
Cordialement