Hello !
Dossiers envoyés et longue attente pour moi également.
J'ai postulé aux mêmes DUT que toi, + ceux de Bordeaux et Paris.
Concernant mes préférences, elles ne sont pas gravées dans le marbre mais:
1: Bordeaux. Je ne sais pas si c'est le "meilleur" mais c'est de loin le plus réputé, les taux d'insertion sont bons, les cours ont l'air intéressants et les étudiants ont l'air d'en être satisfaits. J'ai eu quelques points négatifs aussi dans mes échos mais c'est le cas de toute formation... Et puis la ville est sympa
2: Grenoble. Là aussi, DUT assez reconnu, la plaquette d'information est attractive et j'ai eu de bons échos de cette formation sur le forum, notamment via Delphine.
3: Dijon/Paris: Les deux me plaisent autant l'un que l'autre, celui de Paris est bien reconnu, celui de Dijon moins mais les cours ont l'air vraiment très intéressants. Seul bémol: le coût de la vie à Paris qui fait que je me dirigerais sans doute plutôt vers Dijon...
Nancy et le Havre sont mes derniers choix, pas tant pour les formations que pour les villes... Pour connaître un peu les deux, je ne me vois ni dans l'une ni dans l'autre et le cadre de vie est assez important pour moi, si je suis pas épanouie j'ai du mal à travailler.
Est-ce que quelqu'un les dates de réponses/convocations des DUT ? J'en ai quelques unes (Dijon) mais c'est assez nébuleux pour les autres (ex: pour Bordeaux il y a écrit 12 juillet sur ciell mais le 12 juillet c'est sûrement les résultats des entretiens, sinon ça fait tard
)