Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON Empty
MessageSujet: Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON   Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:15

Dernière édition par guildo le Dim 4 Aoû 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popolaco

Popolaco

MessageSujet: Re: Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON   Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:57

Tu m'as envoyé un message privé, tu me demandes l'emploi du temps (moi ça remonte à 2009-2010) je ne sais pas si ça a changé mais toute la semaine est occupée, tu n'auras pas d'après-midi de libre. Nous avions plus de 35h de cours par semaine il me semble. Quant aux cours que tu me demandes aussi, je ne vois pas vraiment l'intérêt de t'en envoyer outre le fait que je n'ai pas vraiment envie de passer du temps à faire ça et qu'en 3 ans je pense qu'ils ont évolué. De plus, si tu veux prendre de l'avance, tu peux déjà lire "Le métier de bibliothécaire" par l'ABES, réviser tes bases en word et excel, te renseigner sur l'histoire de l'art et sur le catalogage. Les cours les plus chiants seront ceux de droit, après les autres concerneront plus le métier en lui même donc plus intéressant... quoique ! Tu vas vivre une année intense mais c'est franchement abordable !

PS : ne croyez pas tout ce que les profs vous diront, dans le sens qu'ils vous font croire qu'en ayant le DUT les portes vont s'ouvrir à vous, c'est totalement faux... La réalité du marché du travail va vite vous rattraper à la sortie du DUT... Ce diplôme est certes reconnu mais seuls les concours vous assureront un job. On va aussi vous parler principalement de la fonction territorial mais gardez en tête la fonction publique d'Etat, les BU etc...

Voilà, si t'as d'autres questions.
matysim

matysim

MessageSujet: Re: Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON   Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:59

Pour ma part, en début d'année, on avait les mercredi et jeudi aprem de libres ; mais c'était assez lâche comme emploi du temps. A partir de janvier, finis les mercredi aprem, et même les jeudis, à cause des conférences et autres cours à rattraper
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON   Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:06

Dernière édition par guildo le Dim 4 Aoû 2013 - 0:08, édité 1 fois
matysim

matysim

MessageSujet: Re: Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON   Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:38

ben c'est difficile, les profs avaient plutôt tendance à nous le déconseiller. Mais quand on n'a pas le choix...le problème est que par exemple certaines personnes de ma promo en avaient profité pour prendre un job le jeudi aprem ; ça fonctionnait jusqu'à tant qu'on nous cale des cours, donc c'est pas très stable
en revanche, les activités de loisir et sportives sont vivement conseillées, sous peine de péter un plomb !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON   Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON Empty

Emploi du temps DUT AS MLP bibliotheque DIJON
Page 1 sur 1