Tu m'as envoyé un message privé, tu me demandes l'emploi du temps (moi ça remonte à 2009-2010) je ne sais pas si ça a changé mais toute la semaine est occupée, tu n'auras pas d'après-midi de libre. Nous avions plus de 35h de cours par semaine il me semble. Quant aux cours que tu me demandes aussi, je ne vois pas vraiment l'intérêt de t'en envoyer outre le fait que je n'ai pas vraiment envie de passer du temps à faire ça et qu'en 3 ans je pense qu'ils ont évolué. De plus, si tu veux prendre de l'avance, tu peux déjà lire "Le métier de bibliothécaire" par l'ABES, réviser tes bases en word et excel, te renseigner sur l'histoire de l'art et sur le catalogage. Les cours les plus chiants seront ceux de droit, après les autres concerneront plus le métier en lui même donc plus intéressant... quoique ! Tu vas vivre une année intense mais c'est franchement abordable !
PS : ne croyez pas tout ce que les profs vous diront, dans le sens qu'ils vous font croire qu'en ayant le DUT les portes vont s'ouvrir à vous, c'est totalement faux... La réalité du marché du travail va vite vous rattraper à la sortie du DUT... Ce diplôme est certes reconnu mais seuls les concours vous assureront un job. On va aussi vous parler principalement de la fonction territorial mais gardez en tête la fonction publique d'Etat, les BU etc...
Voilà, si t'as d'autres questions.