welly645
| Sujet: Licence pro Grenoble Jeu 20 Juin 2013 - 13:46 | |
| Bonjour à tous , Je viens actuellement de finir mon année de DUT information-communication option métiers du livre et du patrimoine, et j'aimerais avoir vos avis sur les licences pro "littérature jeunesse" et "Documentations et Archives numériques" (contenu, débouché etc.) J'ai été accepté dans ces deux licences mais je ne sais pas du tout quoi choisir Merci d'avance | |
|
Célibulle
| Sujet: Re: Licence pro Grenoble Jeu 20 Juin 2013 - 15:24 | |
| Je pense qu'au vu de l'avenir des biblis, celle "documentation et archives numériques" est peut-être plus porteuse...maintenant ça dépend surtout de ce que tu veux faire dans les bibs : es-tu attiré(e) par la littérature et les animations jeunesse en librairie? Ou es-tu un geek en puissance ? Si ce n'est pas indiscret, où as tu fait don DUT? en 2 ans ou en année spéciale? Je suis en train de choisir l'AS que j'intégrerai l'an prochain, et tous les avis sont bons à prendre | |
|
-Nicholas-
| Sujet: Re: Licence pro Grenoble Jeu 20 Juin 2013 - 22:36 | |
| Est-ce qu'une âme débonnaire pourrait m'envoyer des cours de DUT MLP? s'il-vous-plaît Je cherche surtout des cours en rapport avec l'UE méthodes et techniques professionnelles. Sinon, ce que vous avez Le secteur de la documentation est précaire. | |
|
welly645
| Sujet: Re: Licence pro Grenoble Ven 21 Juin 2013 - 0:00 | |
| Merci pour tes réponses . C'est vrai que la licence "documentation et archives numériques" est plus d'actualité, je suis curieuse et j'aime bien "bidouiller" sur internet, (sans pour autant être une geek ^^) mais j'ai un peu peur d'avoir du mal à suivre...:S J'ai fais le DUT à Dijon, en 2 ans. Une formation très complète, nous avons d'ailleurs certains cours en commun avec les années spéciales. Je n'ai pas eu de retours sur l'AS de Dijon, si ce n'est que c'est une année enrichissante, assez dure et qui demande beaucoup de travail personnel. Pour information, j'ai une amie qui a fait son année spéciale à Nancy et qui ne le recommande pas du tout (les cours n'étaient pas assez approfondi, surcharge de travail...). | |
|
welly645
| Sujet: Re: Licence pro Grenoble Ven 21 Juin 2013 - 0:09 | |
| Nicolas, si tu veux j'ai quelques cours (catalogage, bibliothéconomie, indexation...), donne-moi ton e-mail si ça t'intéresse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licence pro Grenoble | |
| |
|