Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IUT Bordeaux, Edition/Librairie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:36

Bonjour tout le monde !

Je suis à l'IUT de Michel de Montaigne de Bordeaux, je passe en deuxième année. Je laisse ce post ouvert à tous les candidats, par exemple, qui voudraient poser des questions. Je reste à votre disposition pour y répondre ! J'ai bien conscience qu'au-dessus de votre tête doivent subsister des tas de points d'interrogation !

A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulowna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2013

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:32

Bonjour !
Alors j'aimerai bien intégrer la 1ère année Edition/Librairie, je sors de deux ans d'études qui n'ont pas portés leurs fruits, et je compte partir en année sabbatique améliorer davantage mon anglais au Royaume-Uni. Du coup j'aimerai avoir des informations sur l'examen d'entrée (j'ai lu quelques infos par la fillière bibliothèque, mais je ne sais pas si c'est le même examen) pour pouvoir le préparer durant mon année.

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katniss

Katniss


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2013

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:56

Coucou !

Eh bien, tout d'abord, il faut constituer un dossier dont la pièce qui peut faire la différence est la lettre de motivation. Si tu es prise sur dossier, tu accèdes au droit de passer l'entretien. Cet entretien décidera de l'entrée définitive dans l'école ou non. Il se passe avec deux professeurs de l'IUT (qui peuvent enseigner n'importe quelle matière). C'est très difficile de te dire ce que tu pourrais préparer car les questions varient énormément en fonction de qui tu as devant toi et sûrement aussi leur humeur. Ils peuvent te demander des choses sur le monde du livre, sur la loi Lang par exemple, tes lectures, tes motivations bien sûr, éventuellement ton projet professionnel (je pense que c'est un point important). Dans notre promo, nous avons tous eu des expériences différentes lors de ces entretiens. Certains les avaient préparés, d'autres, comme moi, y sont allés les mains dans les poches. Ca ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a à faire évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
janesey




Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2014

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:24

Salut Smile
Très utile ce sujet !
En ce qui me concerne, j'ai été acceptée pour ce DUT mais en année spéciale. Tu aurais des informations là-dessus ? Je cherche notamment à savoir les cours qu'il y aura (si il y a des cours de langue par exemple) mais je ne trouve que les cours du DUT normal, en deux (or j'imagine qu'en un an on ne peut pas faire les mêmes cours qu'en deux ans ^^).
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sphinxou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2014

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:17

Bonjour !

Je viens d'arriver sur le forum (mais je suis passée par la case présentation :p) et comme janesey j'ai été prise en Année spéciale Edition/Librairie, et comme elle je n'ai pas eu trop de détails sur le contenu des cours. J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'on aura la liste des lectures pour la rentrée car bon j'aimerai bien commencer Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi

Hatchi


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2014

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:33

Salut,
Je me pose la même question que Janesey et Shinxou, sauf que moi je rentre en 1ère année de DUT Edition/Librairie ^^
Pour les cours d'année spéciale, je sais qu'il y avait pas mal de plaquette là-dessus, il me semble, mais je ne sais pas si tu peux les retrouver sur le site de l'IUT par contre désolée  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi

Hatchi


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2014

IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:57

Finalement, la liste de lectures, l'IUT l'envoie par la Poste donc vous la recevrez bientôt (si ça intéresse encore quelqu'un...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty
MessageSujet: Re: IUT Bordeaux, Edition/Librairie   IUT Bordeaux, Edition/Librairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IUT Bordeaux, Edition/Librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps DUT LIBRAIRIE BORDEAUX
» Entretien DUT Bordeaux Edition/Librairie
» Admission AS Edition-Librairie Bordeaux Montaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: DUT et BTS :: Bordeaux :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser