Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pré-admissibilité du DU Saint Cloud -handicapée trouillarde

AuteurMessage
pingou85

pingou85

Pré-admissibilité du DU Saint Cloud -handicapée trouillarde Empty
MessageSujet: Pré-admissibilité du DU Saint Cloud -handicapée trouillarde   Pré-admissibilité du DU Saint Cloud -handicapée trouillarde EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:29

Hello! Embarassed

Je me suis inscrite sur le forum il y a presque un an, mais au mois de septembre (après une hypokhâgne et l'obtention de ma licence d'anglais par correspondance à Paris 3) j'ai reculé d'un an ma préparation aux concours des bibliothèques CNED et d'attaché de conservation du patrimoine dans la FPT.

Bien que j'aie entamé ma troisième année comme auxiliaire doc au CDI de mon ancien lycée dans le 77, je ne me sentais pas prête. Aussi ai-je eu l'idée stupide de m'inscrire en L1 d'histoire à distance à Paris X: Les cours ne m’intéressent pas et je suis en train de saccager mon année.

Ne pouvant pas me déplacer très facilement (handicap moteur) une formation à "temps plein" en région parisienne était inenvisageable. Jusqu'à ce matin, je désespérais de trouver quelque chose qui convienne à ma situation, et puis... Je suis tombée sur la page Mediadix du Diplôme Universitaire.

J'ai été conquise par la formule et me suis aussitôt renseignée par téléphone, persuadée d'avoir ENFIN trouvé quelque chose qui "colle", qui me donnerait une formation dans les métiers du livre et de la doc en me laissant un rythme de déplacement gérable.

• Pensez-vous que je m'y prends trop tard?
    Les inscriptions se terminent le 31 mai et il n'y a que 28 places! Je dois faire vite...
    Vu mon profil, puis-je prétendre à la pré-admissibilité?

Si oui, en quoi consiste l'oral d'admissibilité?

L'un de vous pourrait-il me faire parvenir son emploi du temps?

Je croise fébrilement les doigts, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Pré-admissibilité du DU Saint Cloud -handicapée trouillarde
Page 1 sur 1