Hello!
Je me suis inscrite sur le forum il y a presque un an, mais au mois de septembre (après une hypokhâgne et l'obtention de ma licence d'anglais par correspondance à Paris 3) j'ai reculé d'un an ma préparation aux concours des bibliothèques CNED et d'attaché de conservation du patrimoine dans la FPT.
Bien que j'aie entamé ma troisième année comme auxiliaire doc au CDI de mon ancien lycée dans le 77, je ne me sentais pas prête. Aussi ai-je eu l'idée stupide de m'inscrire en L1 d'histoire à distance à Paris X: Les cours ne m’intéressent pas et je suis en train de saccager mon année.
Ne pouvant pas me déplacer très facilement (handicap moteur) une formation à "temps plein" en région parisienne était inenvisageable. Jusqu'à ce matin, je désespérais de trouver quelque chose qui convienne à ma situation, et puis... Je suis tombée sur la page Mediadix du Diplôme Universitaire.
J'ai été conquise par la formule et me suis aussitôt renseignée par téléphone, persuadée d'avoir ENFIN trouvé quelque chose qui "colle", qui me donnerait une formation dans les métiers du livre et de la doc en me laissant un rythme de déplacement gérable.
- Pensez-vous que je m'y prends trop tard?
Les inscriptions se terminent le 31 mai et il n'y a que 28 places! Je dois faire vite...
Vu mon profil, puis-je prétendre à la pré-admissibilité?
Si oui, en quoi consiste l'oral d'admissibilité?
L'un de vous pourrait-il me faire parvenir son emploi du temps?
Je croise fébrilement les doigts, bonne soirée.