Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux

+32
janesey
lulubidon
Poisson-Chat
Guigui l'Ermite
Luna
mimoy
HP
Falculelli
Kafkush
Tainted Sun
lest33
Laure
Obéron
Célibulle
l0raah_
livinda
emes
delphine
Morgane32
jordane.R
thibaut21
orianoushka
Ronde
Gwen
lilie brooks
Aske
Zeuxis
agatheblues
Nanoko
Katniss
cec-lou
Lou_Bou_Hou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thibaut21

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:50

admis en AS biblio !
Pourtant, vu la tête des jurés en quittant la salle, ça ne semblait pas gagné d'avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
orianoushka

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:03

Moi j'attends les résultats de Montauban (qui sont censés arriver aujourd'hui dans ma boîte mail) et j'hésite entre les deux donc peut être qu'une place se libèrera aujourd'hui arg je stresse
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:41

Bravo à vous et bon courage^^

Petit message pour ceux qui le font en 2 ans comme moi : on reprend le 30 septembre mdr
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:21

Coucou,oui merci emes en effet j'ai vu la date de la rentrée sur le site de l'IUT,tant mieux comme ça cela nous laissera du temps pour nous préparer.
As-tu trouvé un logement par ailleurs?
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:10

Oui j'ai le logement depuis l'an dernier enfait car j'étais (je suis tjrs d'ailleurs) à la fac sur pessac et que c'est de la famille:)
Et toi tu as trouvé ton bonheur:)?
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:05

Ben écoute là en ce moment je suis en train de chercher,je regarde notamment sur leboncoin,sur seloger.com également...de nouvelles annonces paraissent tous les jours. L'idéal serait un studio meublé,mais j'ai constaté sans peine que le loyer était beaucoup plus cher...et ce que je remarque c'est que la majorité des logements (délimité dans le secteur choisi)se situent proche de la Victoire.
J'en cherche aussi qui ne soient pas trop loin de la gare,mais bon il y a le tramway,même si c'est assez loin de l'IUT (mais sans être trop loin non plus!!)il y a toujours ce moyen de transport et c'est drôlement bien pratique,je me souviens en effet que tu m'avais indiqué Pessac mais ça me fait loin,je me base sur un plan de la ville pour repérer les quartiers et tout...une fois j'ai vu un studio très sympa,proche lycée Eiffel...mais quand j'ai vu où était situé le lycée je me suis dit OK ça c'est fait lol!!
thibaut21

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:46

Juste pour info, j'habite à l'autre bout de la ville et je peux rejoindre l'IUT en 20 min à vélo... Bordeaux reste une ville relativement petite au niveau de l'étendue. Il est parfois bon de privilégier le vélo au tram, ça permet de se loger ailleurs que près des arrêts.
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:51

Depuis talence en bus je mets que 20 min , 25 si y'a des bouchons le matin Smile et gustave eiffel est pas situé dans un quartier craignos ça va y'a pire^^(c'est même un des lycées les plus réputés de tout bordeaux ils frôlent les 100% de réussite du bac au bts, ts domaines confondus)
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:28

l'avantage non négligeable du quartier de Gustave Eiffel c'est que c'est vraiment proche de l'IUT, donc ne t'arrête pas à ça. Tu n'as pas eu de réponse positive de la résidence de l'Europe?
C'est vrai que les pistes cyclables commencent à être bien emmenagés à Bordeaux, et tu peux combiner un abonnement tram vcub, c'est pas mal.
bon courage ! Tiens nous au courant
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:10

Merci à vous pour les réponses. En fait je n'entendais pas du tout le quartier du lycée Eiffel comme un quartier craignos mais plutôt en terme de distance par rapport à l'IUT. Je ne suis venue qu'une seule fois à Bordeaux,et en comparaison à Draguignan c'est juste gigantesque quoi!!!C'est pour ça je me limite trop à certains quartiers dans mes recherches car j'ai l'impression que les autres sont beaucoup trop loin mais après vous avoir lu je me rend compte qu'il n'en est rien...
Là justement je suis en train de regarder un studio sur Talence qui me plaît vraiment,le quartier a l'air vachement calme en plus.
Quoi qu'il en soit il faut du temps pour les recherches,parce que ce serait bête de changer de logement en cours d'année à cause de problèmes
Et toi Thibault21 tu fais quoi,es-tu en année spéciale?
thibaut21

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:37

oui, je suis en année spéciale Bibliothèque-Médiathèque.
Talence est souvent un bon plan pour ceux qui aiment bien être au calme, après vivre dans Bordeaux c'est très pratique et agréable parce qu'on a les copains pas loin souvent, on est pas forcément dépendant du tram, on peut être au ciné/café/etc. en 5 min de marche...
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:19

Oui je suis tout à fait d'accord,c'est vrai qu'être en ville est très bien aussi,comme tu le dis justement pour le côté pratique. De toute façon tous les jours il y a plusieurs dizaines d'annonces de logements sur les sites que je consulte,j'étudie le pour et le contre,il y a des avantages et des inconvénients partout
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:25

Là par exemple je suis en train de consulter leboncoin et ils viennent de mettre une nouvelle annonce,un studio très sympa qui se situe au centre de Bordeaux,à 15 minutes de la gare Saint Jean,à 5 minutes du marché des Capucins (le tout calculé pour un déplacement à pied),par contre pour aller jusqu'à l'IUT je ne sais pas combien de temps cela peut mettre. Mais l'avantage à Bordeaux c'est qu'il y a énormément de pistes cyclables,beaucoup plus que dans le Sud,donc à vélo c'est bien aussi
Célibulle

Célibulle

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:10

si ce n'est qu'à 5 minutes des Capucins, ce n'est vraiment pas loin de l'IUT, c'est le même quartier : le marché des Capucins est à environ 10 minutes à pieds de l'IUT. Ptêtre un bon plan ? Bon courage
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:18

Merci beaucoup,oui je vois où c'est le marché des Capucins,j'y suis passée,les halles sont immenses d'ailleurs,il y a énormément de produits.
J'ai contacté la propriétaire de ce logement,j'espère pouvoir le visiter au plus tôt,je pense m'y rendre en train,je vais voir combien de temps il faut pour un aller Les Arcs/Bordeaux
jordane.R

jordane.R

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:42

Salut,

Les Capucins, c'est un quartier sympa à habiter, j'y ai habité quand je faisais l'IUT, disons que c'est animé ben oui c'est un quartier type "portugais", du coup pendant les matchs de foot, c'est marrant et c'est a coté de saint michel ou tu peux boire un bon thé a la menthe.

Sinon mnt tout est relié par le tram alors franchement, rien n'est loin.

a bientot
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:44

Merci beaucoup pour ces infos complémentaires!!
A bientôt (parce que je pense que j'aurais d'autres questions;) )
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:45

*que j'aurai pardon Laughing 
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:38

Re bonjour
Je poste ce message car j'aurais aimé savoir si vous saviez de quand à quand s'étalent les inscriptions administratives pour Bordeaux,je sais qu'elles commencent le 8 juillet mais je sais pas du tout quand elles se terminent et je dois vite me rendre sur place pour visiter les logements
je vous en remercie par avance
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:54

Du 8 Au 19 me semble. Pas besoin de se déplacer pour l'iut tout se fait en ligne via apogée:)
Falculelli

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:07

Coucou,merci emes,en plus ce matin j'ai adressé un mail au service de la scolarité,ils m'ont répondu.
Apogée?Je sais qu'il faut repasser par Postbac en tout cas c'est sûr,mais moi j'ai lu que ça pouvait être aussi par courrier,jusqu'au mois d'août. Mais c'est sûr que c'est encore plus pratique directement par mail Smile 
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:25

Oui faut repasser par post bac mais j'ai lu sur leur site et l'an dernier ça m'avait fait pareil pour la licence à pessac , ils vont te renvoyer depuis post bac sur le lien apogée me semble Smile
Obéron

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:15

Salut salut tout le monde !
Je suis UN revenant (sisi emes c'est possible !) du forum et je vous dis à tous félicitations ! cheers 
Je vais passer en 2ème année du DUT MLP bib donc si vous avez des questions quelles qu'elles soient je suis là !

A tous : RDV en septembre !
Obéron
emes

emes

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:07

Bonjour obéron^^ rebienvenue à toi^^et bravo pour ta 1ère année validée.

J'ai une petite question : bon je me suis réinscrit pour la L2 d'histoire par formation à distance ; mais du coup pour l'iut heu vue que j'ai deja un numéro étudiant , demain donc je m'inscris comme indiqué sur le site mais vont ils me refaire faire un numéro étudiant,spécifique à l'iut?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:19

Dernière édition par guildo le Lun 29 Juil 2013 - 14:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux   Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux - Page 10 Empty

Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant