Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Préparation conservateur de bibliothèque

+3
Eloane
meldj
delphine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al752112

Préparation conservateur de bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation conservateur de bibliothèque   Préparation conservateur de bibliothèque - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:51

Je lis donc ce rapport et que lis-je : "Certains sont apparus en souffrance, inaptes au métier auquel le concours les prépare alors qu’ils le présentaient parfois pour la 2e ou 3e année consécutive."
Je ne sais si je dois me sentir concerné par ces propos étant donné que je repassais effectivement les oraux, mais j'avoue que cela me peine. Et je trouve qu'il est dommage de formuler de tels propos sans aller plus loin dans l'explication. En outre, je trouve étrange que l'on demande à des candidats d'être aptes à un métier alors même qu'on ne l'a jamais pratiqué et qu'une formation de 18 mois nous attend après le concours...

La phrase suivante demeure également obscure pour moi : "À cet égard, le jury a émis le souhait qu’une réflexion puisse être engagée sur la manière dont on pourrait
mieux accompagner ces candidats qui font fausse route." Le mieux serait peut-être de le dire à la fin de l'oral de motivation, non ??

Bref, pour que les choses soient claires, j'ai eu, l'an dernier, 10 en culture G. et 12 en motivation professionnelle, ce qui est loin d'être honteux. Mais j'avoue que je me prends ces deux phrases en pleine tronche et que je ne sais plus du tout quoi penser...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Préparation conservateur de bibliothèque   Préparation conservateur de bibliothèque - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:07

s'ils t'ont mis la moyenne c'est plutôt encourageant, je pense que quand ils cherchent à être dissuasifs ils mettent en dessous de 10 (c'est ce qui m'est arrivé ^^). Il faut se méfier des rapports de jury, ils critiquent beaucoup mais cherchent rarement à savoir le pourquoi des choses, et ne remettent jamais leur propre façon de sélectionner en question.
al752112

MessageSujet: Re: Préparation conservateur de bibliothèque   Préparation conservateur de bibliothèque - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:01

Merci Delphine ! Dans ta dernière phrase, tu as exprimé ce je que pense au fond de moi... Ce rraport de jury a bousillé ma journée, j'ai pensé à ça toute la journée. Les concours me montent à la tête, je crois bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation conservateur de bibliothèque   Préparation conservateur de bibliothèque - Page 2 Empty

Préparation conservateur de bibliothèque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2