Bonjour,
Je me suis inscrite à la session de février pour les trois concours des bibliothèques. Je sais que je devrai faire un choix. J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont un ou même deux pieds dedans!
JE suis professeur des écoles, titulaire d'une licence d'anglais et du concours de professeur des écoles option littérature de jeunesse (ce qui ne signifie pas grand chose!). Je quitte mon métier actuel pour un certain nombre de raisons et j'ai pris la décision de me tourner vers le monde des bibliothèques.
D'après ce que j'ai lu, et d'après ce que des personnes de ce forum m'ont déjà dit (et je les en remercie), vu mon profil j'ai mes chances au concours de bibliothécaire, très peu au concours de BiBas. Or en ce qui concerne le métier de bibliothécaire, les responsabilités me font très peur! Dans mon métier actuel, je suis noyée sous les responsabilités, je n'en peux plus, je souhaiterais donc exercer un métier avec moins de responsabilités.
Je sais qu'il y a une formation à l'Enssib par la suite, en plus j'habite Lyon, et ça me rassure, mais j'ai peur de me retrouver de nouveau dans un métier qui est plus gros que moi, qui me déborde.
Vous qui avez un pied dedans, quel concours me conseilleriez vous? Qu'en pensez vous? Mes craintes sont-elles fondées?
Peut être pourriez vous me raconter une journée lambda de bibliothécaire, et une journée lambda de BiBas...
D'avance merci, car je peine à faire mon choix entre chances d'y arriver et nature du métier!