Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Je ne sais pas quel concours choisir, profil atypique!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je ne sais pas quel concours choisir, profil atypique! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quel concours choisir, profil atypique!   Je ne sais pas quel concours choisir, profil atypique! EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:07

Bonjour,

Je me suis inscrite à la session de février pour les trois concours des bibliothèques. Je sais que je devrai faire un choix. J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont un ou même deux pieds dedans!

JE suis professeur des écoles, titulaire d'une licence d'anglais et du concours de professeur des écoles option littérature de jeunesse (ce qui ne signifie pas grand chose!). Je quitte mon métier actuel pour un certain nombre de raisons et j'ai pris la décision de me tourner vers le monde des bibliothèques.

D'après ce que j'ai lu, et d'après ce que des personnes de ce forum m'ont déjà dit (et je les en remercie), vu mon profil j'ai mes chances au concours de bibliothécaire, très peu au concours de BiBas. Or en ce qui concerne le métier de bibliothécaire, les responsabilités me font très peur! Dans mon métier actuel, je suis noyée sous les responsabilités, je n'en peux plus, je souhaiterais donc exercer un métier avec moins de responsabilités.
Je sais qu'il y a une formation à l'Enssib par la suite, en plus j'habite Lyon, et ça me rassure, mais j'ai peur de me retrouver de nouveau dans un métier qui est plus gros que moi, qui me déborde.