Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

préparation du concours de conservateur des bibliothèques.

4 participants
AuteurMessage
Myrtille

préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  Empty
MessageSujet: préparation du concours de conservateur des bibliothèques.    préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:07

Bonjour à tous,
je souhaite passer le concours de conservateur des bibliothèques...

J'ai regardé les sujets tombés ces derniers années : quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des exemples de corrigés ?
Même si, d'après ce que j'ai compris, les épreuves ont changé, je pense que ça peut me permettre de saisir ce qu'on attend de nous.

J'avoue que le sujet de 2011 ("y a t il encore de la place aujourd'hui pour les esprits encyclopédique" je crois) m'aurait laissé vraiment perplexe...

Revenir en haut Aller en bas
melieanne

MessageSujet: Non   préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:33

Je ne sais pas mais par contre, si tu veux, tu peux rejoindre notre groupe de travail créé par Scevole. Voir le lien suivant. Certains membres du groupe suivent des préparations je crois, l'idée est de s'entraider.https://metiersdulivre.1fr1.net/t1384-groupe-de-travail
Capucinebib

Capucinebib

MessageSujet: Re: préparation du concours de conservateur des bibliothèques.    préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:53

Pour les concours d’État, un rapport est produit par l'IGB pour chaque session. En plus de donner les sujets, le nombre d'inscrits, etc, ce document donne des pistes de réponses aux sujets...
Myrtille

MessageSujet: Re: préparation du concours de conservateur des bibliothèques.    préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:28

Melieanne, merci pour ta proposition de rejoindre votre groupe, c'est gentil. je veux bien, s'il y a encore de la place.

J'avoue que je me sens un peu découragée...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: préparation du concours de conservateur des bibliothèques.    préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:18

Bonjour,

Je me permets de déplacer ce sujet dans la rubrique concernée, il y a aussi des annales qui pourront te servir :-)
https://metiersdulivre.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation du concours de conservateur des bibliothèques.    préparation du concours de conservateur des bibliothèques.  Empty

préparation du concours de conservateur des bibliothèques.
Page 1 sur 1