Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine

2 participants
AuteurMessage
Ladis

Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine Empty
MessageSujet: Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine   Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:08

Bonjours,

Je viens de passer mon baccalauréat, j'ai 20 ans. Je ne sais pas si je l'aurais étant donné que je l'ai déjà loupé l'année dernière. En tout cas, j'ai décidé de tenter le concours de catégorie C, pour être adjoint au patrimoine 1ère classe. Il est indispensable pour moi d'être dans une profession qui soit dans le cadre des métiers du livre. J'aime beaucoup lire, et c'est un peu près la seul branche qui me convient. Je ne conçois pas vraiment de faire une fac, et encore moins une prépa.

Alors j'aimerais savoir de quelle manière il faut se préparer pour un tel concours, je sais pas trop comment m'y prendre, s'il y a des techniques, des méthodes... j'ai lu quelque part qu'il fallait éplucher les BBF. Je compte mettre ça en commun sur un seul document, et pense peut-être un peu naïvement à le réviser comme s'il s'agissait d'un cours.

Pourriez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine

Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine   Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:10

Bonjour,

Tu as un livre indispensable pour préparer ce concours : Concours Adjoint territorial du patrimoine - Ecrit et oral - Catégorie C de Jérôme Brunet, chez Vuibert.

Tu peux effectivement lire la presse métiers du livre : LivresHebdo, BBF etc.

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours catégorie C : adjoint au patrimoine
Page 1 sur 1