Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

concours bibliothécaire d'état

2 participants
AuteurMessage
zazal

concours bibliothécaire d'état Empty
MessageSujet: concours bibliothécaire d'état   concours bibliothécaire d'état EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:52

je me suis inscrite par correspondance via le cned pour préparer le concours externe de bibliothécaire d'état
Je suis en activité professionnelle et il est dur pour moi de me remettre dans les livres
J'aimerai trouver à travers ce forum des personnes qui pourraient m'aider et me conseiller pour ce concours
existe t-il des annales pour ce concours, je n'arrive pas à en trouver
Qui pourrait m'aiguiller sur ma première dissertation : "quelle place pour le marketing dans les bibliothèques"
en attendant vos réponses
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwenie29

Gwenie29

MessageSujet: Re: concours bibliothécaire d'état   concours bibliothécaire d'état EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:49

Bonjour,

Pour ta dissertation, je ne peux pas vraiment t'aider, mais as-tu été sur ces sites?

Sur celui-là, tu as les épreuves et le programme: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23206/bibliothecaire-detail-des-epreuves.html
Et sur celui-là, les rapports de jury des concours précédents, avec les sujets: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21652/les-rapports-de-l-i.g.b.html

Et puis, pour finir, sur le site du cfcb de Toulouse, tu as ces bibliographies (regarde celles vers la fin: "bibliothécaire" et "bibliothécaire: culture" :http://cfcb.univ-tlse2.fr/accueil-cfcb/se-documenter/bibliographies/

J'espère que ça t'aidera un peu.
Bon courage pour ta préparation!
zazal

MessageSujet: Re: concours bibliothécaire d'état   concours bibliothécaire d'état EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:20

Merci pour tes précieuses informations
A bientôt
Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours bibliothécaire d'état   concours bibliothécaire d'état Empty

concours bibliothécaire d'état
Page 1 sur 1