| Qui veut travailler en groupes ? | |
|
+57ju69100 Nadejda sophly delphine LouLéa59 Inari lalouvette Invention387 GaëlleG Arctos virginie49 lizzie Mélie gaena Pechmelba brianeyes MYZ Shiloh Bélibéllule Artobal camille84 mimili Maë lili12 aphrodite Nancy D emdickins Popsy MCL laetyee Animabus Titine Bucéphale Eno rina Aylyn Ombre Phaecia Oliburuzainak jordane.R Anne2012 owevia Thilas Pianocktail Paris75Bibli Incunable Biblioman nuceria melieanne dell31 cookie Capucinebib mhfrednyny matysim floiselle Cassiopée Miloö 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Ven 17 Aoû 2012 - 15:40 | |
| j'aurais bien aimé travailler en groupe, mais plutôt par internet car je risque de travailler à côté mais je le saiis que mi-septembre. Je pense passer le concours de BAS. | |
|
| |
Eno
Nombre de messages : 1 Localisation : Bourges Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Dim 19 Aoû 2012 - 21:25 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et je cherche de nouveaux "camarades de jeux" lol Je suis en congé parental et révise actuellement mes livres, cours et notes entre deux couches. J'ai donc bien besoin de contacts motivés ayant la même passion et le même objectif (le même langage aussi, ça ne serait pas du luxe... -__- ) J'ai pour projet de passer le concours de Bibliothécaire (Etat 2013 et Territorial 2014) et celui de BibAS. Du boulot en perspective! J'aimerais connaître le bagage des motivés du concours, car je doute énormément de mes compétences à étaler sur un papier et à défendre devant un jury. Perso, j'ai une première année de DEUST métiers de la culture mais j'ai dû stopper du jour au lendemain et n'ai donc pas la seconde année J'ai quand même fini ma licence grâce au CNED, et remplacé quelques responsables médiathèque dans de petites villes. Je vais reprendre du bénévolat en bibliothèque au bout de ma rue, donc rafraîchir le plus possible mes connaissances en pratique. Merci d'avance pour tout! | |
|
| |
Biblioman
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Lun 20 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Le Métier de bibliothécaire est en effet un très bon ouvrage, à condition d'en posséder la dernière édition. En effet, j'ai lu plus haut que quelqu'un avait l'édition de 1996 : tout a changé en terme de management, d'organisation et surtout de support. Qui aurait cru que la médiation numérique occuperait toute la place dans les bibliothèques ? De nombreux textes ont également changé ! | |
|
| |
Bucéphale
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Bonsoir,
je serai intéressé aussi à travailler en groupe si vous voulez bien de moi, bien que je ne serai disponible que courant octobre (mon congé de formation ne commençant qu'en novembre et j'ai quelques jours de congés à prendre avant).
Je pense m'inscrire aux concours de bibliothécaire et de conservateur (préparation via le CNED).
A bientôt, j'espère. | |
|
| |
Titine
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mar 28 Aoû 2012 - 21:45 | |
| Bonsoir, Je compte me présenter au concours d'assistant de conservation qui aura lieu le 13 novembre 2013. L'idée de mutualiser nos ressources est génial, si vous voulez de moi, je veux bien partager mes fiches et cours. Tenez-moi au courant !
| |
|
| |
matysim
Nombre de messages : 147 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mar 28 Aoû 2012 - 22:00 | |
| bonsoir tout le monde, récapitulons si vous voulez bien ! personnellement, j'utilise dropbox, qui est pas mal pour partager des docs. le téléchargement est très simple et c'est assez simple d'utilisation aussi, si jamais ça fait peur à certains ^^ pour ceux qui veulent passer bib ou consevateur, le groupe sur dropbox a été créé : il suffit d'envoyer un mp avec adresse mail à Scevole, qui s'occupe de ça très bien, alors qu'en fait elle n'a pas beaucoup de temps -tiens je la remercie au passage d'ailleurs-, donc vous pouvez vous décharger sur moi sinon !! pour ceux qui souhaitent passer assistant, envoyez-moi un petit mp avec votre mail et je tenterai très rapidement de vous inviter à rejoindre le groupe (j'ai jamais fait ça encore !!), j'ai créé un dossier exprès pour mutualiser nos docs !! voili voilou, bonne soirée !!
| |
|
| |
Animabus
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Ven 31 Aoû 2012 - 14:58 | |
| Oui je suis partante pour travailler en groupe ! Je prépare Assistant principal (novembre 2013) et adjoint du patrimoine (mars 2013). | |
|
| |
Animabus
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Ven 31 Aoû 2012 - 15:02 | |
| J'ai ce décret pour le contenu des épreuves d'Assistant principal en novembre 2013:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024978962&dateTexte=&categorieLien=id#JORFSCTA000024978969
Il y a moins de questions qu'auparavant dans le questionnaire, faudra donc plus développer ! | |
|
| |
laetyee
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mer 5 Sep 2012 - 16:58 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je prépare les concours de la FPT.
En 2013, j'aimerais tenter "adjoint du patrimoine" et "assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques" mais j'ai déjà passé le concours de bibliothécaire territorial en 2011.
J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour travailler sur des sujets particuliers, la méthodologie des épreuves ou sur les concours en général si vous passez les mêmes. On peut certainement travailler via internet ou des regroupement pour ceux qui sont proches les uns des autres.
A bientôt | |
|
| |
MCL
Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Lun 10 Sep 2012 - 13:20 | |
| J'aimerais me joindre à vous sachant que j'ai l'intention de préparer les concours d'Etat B et C et les concours B et C de la territoriale.
Sauf que pour le moment je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un ordinateur. (dans le courant du mois j'espère.)
| |
|
| |
Ombre
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mar 11 Sep 2012 - 8:39 | |
| Nous voilà bientôt mi-septembre, j'espère que vous avez tous et toutes bien commencé vos préparations et cours... Comment pensez-vous vous organiser ? En espérant avoir une réponse... | |
|
| |
cookie
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Jeu 13 Sep 2012 - 20:36 | |
| Bien du mal à m'organiser pour ma part et surtout à faire un planning ! je n'y arrive pas je me demande par quoi commencer car ce que je révise maintenant je ne suis pas sure de m'en rappeler en février ! Bref il faut que je m'y mette ! Et vous ? Au fait est-ce que certain parmi vous passent les concours d'état ? Et si oui comment faites vous pour choisir ??? Bon courage à tous | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Jeu 13 Sep 2012 - 21:07 | |
| Pour ma part je n'ai pas encore commencé (déménagement en urgence donc j'attaquerai début octobre...).
Faut d'ailleurs que je vois si j'ai des cours sur le PC pour les mettre sur Dropbox.
Je vais passer BibAS classe supérieure. Pour choisir ça a été facile : même si j'ai un bac+3 et que je peux donc passer bibliothécaire, je ne m'en sens pas du tout capable. Je vise donc un poil en dessous vu que j'ai un bac +2 en métiers du livre.
cookie : tu vas passer quel(s) concours ? | |
|
| |
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Ven 14 Sep 2012 - 11:16 | |
| Bibas classe supérieure comme Miloo . Et pour les m^mes raisons qu'elle, et en plus, je sais que je suis capable , puisque j'ai raté l'écrit à cause d'une gastro carabinée (et j'ai eu la moitié des points pour être admissible.
Quant à l'organisation , un peu difficile, car il y a toujours des imprévus. En tout cas, le secret c'est l'entraînemment et suivre l'actualité . (enfin ,je pense) | |
|
| |
Popsy
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mar 18 Sep 2012 - 15:15 | |
| Très partante pour réviser les concours à plusieurs! Je pense que ça peut motiver parce que tout seul, c'est pas évident...
J'ai un DUT et master pro en métiers du livre mais je pense passer uniquement les catégories B, en territorial et en état. J'ai réussi en 2011 l'écrit du concours d'AQC (assistant qualifié de conservation) mais me suis plantée à l'oral... Là j'ai un petit contrat à la BDP de Marseille, mais je me rend bien compte que pour avoir quelque chose de stable, il faut passer les concours!
Pareil, j'ai "Le métier de bibliothécaire" et j'essaye de lire la presse professionnelle (blogs en RSS)...
Comment peut-on s'organiser du coup? | |
|
| |
emdickins
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mer 26 Sep 2012 - 6:32 | |
| Bonjour,
Je réside en outre-mer mais je serais intéréssée par le travail en groupe : comment voulez-vous procéder ?!!! Je suis inscrite au Bibas classe normale. Bonne journée à tous. | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Mer 26 Sep 2012 - 8:31 | |
| Bonjour ! Tous ceux qui sont intéressés par le travail en groupe doivent envoyer un mp avec leur adresse mail à matysim afin qu'elle vous ajoute sur Dropbox. Cela nous permet d'échanger des cours, etc. A bientôt | |
|
| |
Nancy D
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Ven 12 Oct 2012 - 19:39 | |
| Bonjour, Je souhaite me joindre à vous. Je suis diplômée Métiers du Livre et libraire depuis bientôt 20 ans. Je suis inscrite au concours de Bibliothèque d'état (je viens de l'apprendre) mais je souhaite réellement passer le Territorial en 2014. J'irai passer celui d'état au moins pour me donner une idée, car j'ai peu de temps pour bosser. J'avoue toute mon ignorance du métier et je commence par le BABA en lisant le Métier de Bibliothécaire. Je devrai pouvoir m'inscrire au Cned grâce à mon actuel employeur. Où en êtes-vous les uns et les autres de vos révisions ? Bon courage | |
|
| |
Biblioman
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Ven 12 Oct 2012 - 23:07 | |
| Les cours du CNED sont d'une nullité rare, à moins qu'ils aient été refaits cet été. | |
|
| |
aphrodite
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Sam 13 Oct 2012 - 11:32 | |
| Je me suis permise d'envoyer un mp matysim pour vous rejoindre au travail de groupe. Si bien sûr, il reste de la place Nancy D: Je te souhaite bon courage en effet ce livre est très bien Dans les révisions je compte faire cela en groupe, mais aussi lectures de revues pro, le métier de bibliothécaire et suivre l'actualité. Et toi? | |
|
| |
lili12
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Dim 14 Oct 2012 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Je vais préparer le concours d'assistant de conservation du patrimoine l'an prochain. Si vous voulez bien me compter parmi vous, je veux bien m'associer à votre groupe. Etant donné que je travaille à temps plein, et que je suis aussi mère de famille, il faut vraiment que je trouve des astuces gains de temps pour me préparer efficacement.
Bonne soirée | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Lun 15 Oct 2012 - 10:40 | |
| Bonjour,
Si des gens vont travailler à la bibliothèque Buffon de Paris, faites moi signe ! | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Lun 15 Oct 2012 - 10:51 | |
| Bonjour Rina et Miloo,
Je compte aussi passer BIBass (supérieure).
N'hésitez pas à me dire ou vous en êtes ou si vous avez des conseils, pour ma part, je pourrais scanner des biblios conseillées pour ce concours par le Centre des métiers du livre (Bibliothèque Buffon de Paris).
a bientot | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Lun 15 Oct 2012 - 11:06 | |
| Merci jordane.R !! Pour ma part je vais à peine commencer cette semaine les révisions car j'étais en plein déménagement >.< J'ai emprunté des annales et le métier de bibliothécaire et je vais également potasser les cours qu'on s'est échangés via dropbox Si tu as des biblios à conseiller je suis preneuse Tu révises comment toi ? Encore merci, A bientôt ! | |
|
| |
Maë
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? Lun 15 Oct 2012 - 16:19 | |
| Bonjour, Je me suis inscrite au concours de Bibas classe normale et viens de découvrir ce site formidable ! Je dois bien avouer que j'ai du mal à organiser mes révisions, en groupe cela semble bien plus simple. De plus, je suis tout à fait novice dans le domaine des bibliothèques (j'ai une formation d'éditrice), donc je galère pas mal ... Toute forme d'aide serai la bienvenue. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut travailler en groupes ? | |
| |
|
| |
| Qui veut travailler en groupes ? | |
|