Bonjour !
Un peu la galère en ce moment de trouver de l'emploi dans l'infodoc, ou d'avoir un concours en bibliothèque.
En ce moment, certaines universités recrutent des magasiniers des bibliothèques sans concours pour leurs BU ... j'ai décidé de tenter ma chance dans ma région.
J'avais déjà essayé pour un recrutement cadre C en administratif, mais on avait refusé ma candidature, et vu mon niveau de diplôme on m'avait conseillé de passer soit les concours de catégories B soit les concours de catégories A
Après 6 mois de chômage, j'aimerai bien reprendre de l'activité, même à un tout petit poste de magasinier, et je suis sûre que ça me plairait beaucoup.
Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà postulé à ce type de recrutement? en général quels profils les recruteurs sélectionnent-ils?
Dans ma lettre de motivation, j'ai insisté sur le fait que j'avais déjà pu travailler en bibliothèque, et dans des services de doc. J'ai insisté sur le fait que je pouvais aussi bien équiper les ouvrages et les réparer, que faire d'autres tâches comme du catalogage ou de l'indexation. J'ai dit que je connaissais les langages d'indexation, les systèmes de classification ... etc. Oui tant qu'à faire, je me suis dit qu'ils préféreraient peut être recruter une personne qui a déjà un bon bagage (donc moins de formation à effectuer), voire une personne à qui on peut déléguer certaines tâches en cas de surcroît d'activité (catalogage par exemple)...?
Si vous aviez des informations sur le déroulement de ce type de poste (profil attendu, oral éventuel?) ça serait MERVEILLEUX
Merci d'avance !!