Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

peut-on avoir plusieurs concours ?

3 participants
AuteurMessage
Aliénor22

peut-on avoir plusieurs concours ?  Empty
MessageSujet: peut-on avoir plusieurs concours ?    peut-on avoir plusieurs concours ?  EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:58

Bonjour,

Une question juste par curiosité : peut-on avoir plusieurs concours ? (même si pas en même temps), comme par exemple
avoir le concours de bibliothécaire territorial, et celui d'assistant de conservation, ou tout autre (passer par ex un concours de cat A et un autre
de cat. B).

Une autre question qui va vous paraître un peu bête, mais qu'est-ce qu'un assistant de conservation du patrimoine? J'imagine que c'est quelqu'un
qui aide le conservateur de bibliothèque, mais au cas où ça ne soit pas ça...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: peut-on avoir plusieurs concours ?    peut-on avoir plusieurs concours ?  EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:10

Si je ne dis pas de bêtise tu peux en avoir plusieurs et tu dois faire un choix (mais bon déjà que c'est pas évident d'en avoir un ^^), et ils font tellement bien les choses qu'en général ils ont lieu le même jour donc peu de risque d'en avoir deux Smile

Pour ta 2ème question : "Les membres du cadre d'emplois sont affectés, en fonction de leur formation, dans un service ou établissement correspondant à l'une des spécialités suivantes de la conservation :
- musée ;
- bibliothèques ;
- archives ;
- documentation.
Les assistants de conservation assurent les travaux courants dans les établissements ou services où ils sont affectés. Ils sont également chargés du contrôle de la bonne exécution des travaux confiés aux fonctionnaires appartenant aux cadres d'emplois de catégorie C ainsi que de leur encadrement. Lorsqu'ils sont affectés dans les bibliothèques, ils sont chargés de la promotion de la lecture publique."

Actuellement je suis assistante de conservation et je catalogue des livres anciens (mais parce que j'ai la formation en patrimoine). C'est un concours de catégorie B (bac +2)
Capucinebib

Capucinebib

MessageSujet: Re: peut-on avoir plusieurs concours ?    peut-on avoir plusieurs concours ?  EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:27

Bien sûr, tu peux avoir plusieurs concours en même temps. En territorial, tu es inscrit sur une liste d'aptitude à l'obtention d'un concours, à toi de chercher du travail pour le valider. Tu peux donc être assistant qualifié titulaire en poste, réussir le concours de bibliothécaire territorial et mettre un an avant de trouver un poste de catégorie A. Pendant cette année, tu es toujours sur ton poste de B.
Aliénor22

MessageSujet: Re: peut-on avoir plusieurs concours ?    peut-on avoir plusieurs concours ?  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:31

Ok, merci pour vos précisions !!!
Miloo, je comprends lol bien sûr, c'est déjà dur d'en avoir un, alors plusieurs...^^ rassure toi je ne passerai qu'un concours en même temps. C'était pour savoir si, un jour dans mon futur lointain (^^) je peux passer un autre concours si j'ai envie de changer de "poste", comme par exemple être conservateur de bibliothèque ça m'intéresse aussi, même si je veux d'abord être bibliothécaire. Je me demandais si je pouvais en tant que bibliothécaire, passer un jour le concours de conservateur, ou autre si quelque chose d'autre m'intéressait.

Miloö
Admin
Miloö

MessageSujet: Re: peut-on avoir plusieurs concours ?    peut-on avoir plusieurs concours ?  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:34

Ok je comprends mieux ^^ oui en effet tu peux faire ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on avoir plusieurs concours ?    peut-on avoir plusieurs concours ?  Empty

peut-on avoir plusieurs concours ?
Page 1 sur 1