Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Oral du concours de bibliothecaire externe 2011

2 participants
AuteurMessage
mylavix

Oral du concours de bibliothecaire externe 2011 Empty
MessageSujet: Oral du concours de bibliothecaire externe 2011   Oral du concours de bibliothecaire externe 2011 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:39

Bonjour,

Je reviens sur cette question puisque tout le monde a un avis different sur le sujet. Quelqu'un a t-il déjà passé cette épreuve? Les textes et les questions sont elles vraiment sur la culture G et pas sur les bibliothèques et la culture. Avez vous des exemples de sujets et de questions afin de me rassurer un peu. Je stressssss a mort et ne vois pas comment m'en sortir avec de sujet trop généraux...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine

Oral du concours de bibliothecaire externe 2011 Empty
MessageSujet: Re: Oral du concours de bibliothecaire externe 2011   Oral du concours de bibliothecaire externe 2011 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:40

J'avais déjà répondu sur ce post: https://metiersdulivre.1fr1.net/t1020-oral-du-concours-de-bibliothecaire-externe-2011
si tu veux je peux t'envoyer les questions que j'ai eu par mail, mais par contre c'est Etat que j'ai passé et pas territorial.
L'oral de culture G comme l'indique son nom porte sur la culture G et pas sur les bibliothèques, par contre c'est quand même orienté actualité (pas de questions sur la politique du 19ème siècle contrairement à Conservateur), et j'ai l'impression que ça se restreint quand même à tout ce qui est culture, problématiques autour des médias, TIC...
Revenir en haut Aller en bas

Oral du concours de bibliothecaire externe 2011
Page 1 sur 1