Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 voir ses copies

Aller en bas 
+4
Invention387
Cocodepp
nais123
al752112
8 participants
AuteurMessage
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: voir ses copies   voir ses copies EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:55

Bonjour,

J'aurais voulu connaître la démarche à suivre pour pouvoir consulter ses copies de concours.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Al. study

Revenir en haut Aller en bas
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:54

il te faut adresser une demande (par courrier) au Ministère de l'Education Nationale-DGRH-Sous-direction du recrutement-bureau DGRH D5-72 rue Regnault-75 243 Paris Cedex 13, accompagnée d'une enveloppe format 21x29,7 à ton adresse et affranchie au tarif 250gr.
(j'ai eu cette réponse ce matin car pour la 1ère fois je vais entreprendre cette démarche-même si bien sûr on te précise bien que le jury est souverain, qu'il n'y a aucune annotation...)
ce sera à partir de juin(après les résultats d'admission)
sinon l'adresse mél où j'ai écrit pour avoir cette réponse c'est :concours.atss@siec-education.fr
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:03

Merci beaucoup pour cette réponse bien renseignée.

Al.
Revenir en haut Aller en bas
Cocodepp

Cocodepp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2011

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:40

merci ! je vais aussi demander mes copies.
Revenir en haut Aller en bas
Invention387




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2011

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:58

Al, si tu as une copie de ton 14 en compo, ça nous intéresse !

Nous sommes tous un peu déboussolés, aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:51

Apparemment il n'y a pas de commentaires sur les copies, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
luciole




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2011

voir ses copies Empty
MessageSujet: RESULTATS INQUIETANTS CONCOURS BIBLIOTHECAIRE   voir ses copies EmptySam 2 Avr 2011 - 9:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.
En effet, je viens de consulter mes notes du concours bibliothécaire et je ne comprends pas mes resultats;
je suis actuellement une formation à l'ipag institut dans lequel on nous forme à la note de synthèse et où j'ai pour obtenir de très bons resultats (16).
Je viens d'apprendre que j'ai obtenu 1/20 !!!! quelqu'un pourrait t il me donner des explications ??? y a t il des critères éliminatoires ?
franchement, j'avais passé le concours de conservateur et sans m'etre prépraré j'avais obtenu 9/20
Je ne comprends vraiment pas et je suis toute débousolée
par ailleurs j'ai eu 11.50 à la compo. J'ai par ailleurs un DEA de lettres modernes mention bien et viens d'etre admissible au capes de lettres. Je pense savoir m'évaluer un peu mais 1/20 c'est incompréhensible !!!! si c'était encore un 6 ou un 7....
Voilà voilà...je dépends de l'académie de Rennes; Savez vous où puis je m'adresser pour obtenir mes copies ? je compte les montrer à mon prof de note de synthèse et pourquoi pas porter un recours si ma note est injustifiée. Je n'y connais pas grand chose en terme de procédure. Quelqu'un pourrait il m'aider ???
en vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week end tout de même...
gros bisous à toutes et à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invention387




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2011

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptySam 2 Avr 2011 - 9:57

Bonjour,

Je comprends vraiment ta déception.

Mais, il n'y a pas de recours : le jury est souverain. C'est le principe des concours. Ce qui peut se passer, en revanche, c'est que tu constates que la note portée sur ta copie diffère de la note portée sur publinet, et tu pourras faire rectifier cette erreur informatique (un 1 au lieu d'un 11 ?). Mais c'est tout et c'est tant mieux : si on se mettait soi-même la note qu'on a eue au concours, je me mettrais une bonne note aussi ('Laughing').


2200 candidats présents, de niveau bac + 3 minimum (la moitié des candidats à bac + 5, des docteurs, des normaliens et des étudiants de sciences po), 63 admissibles et 20 admis, seuil d'admissibilité à 13,7. Le concours est le plus sélectif de tous les concours de la fonction publique : 0,8 % d'admis par rapport aux présents (et pas seulement aux inscrits !). C'est statistiquement plus sélectif que l'ENA.

Bref, rien de comparable avec le(s) capes où il commence à y avoir plus de postes que de candidats. (Ben oui, plus personne ne veut être prof.)

Nous avons tous ce sentiment d'injustice et d'incompréhension, mais je reste très attachée au principe du concours, le pire système à l'exclusion de tous les autres, comme dit l'autre.

Rebondissons : les concours territoriaux sont dans quelques semaines...

Courage, l'après-concours est une période très très difficile.

A bientôt,

Invention387
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:32

luciole a écrit:
Voilà voilà...je dépends de l'académie de Rennes; Savez vous où puis je m'adresser pour obtenir mes copies ? je compte les montrer à mon prof de note de synthèse et pourquoi pas porter un recours si ma note est injustifiée. Je n'y connais pas grand chose en terme de procédure. Quelqu'un pourrait il m'aider ???
en vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week end tout de même...
gros bisous à toutes et à tous Very Happy

Bonjour luciole,

Nais123 donne quelques messages plus haut l'adresse à contacter pour obtenir ses copies. Bon courage :
Revenir en haut Aller en bas
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:58

Bonjour à tous,

Un petit correctif à mon post sur la démarche à faire pour avoir un double de sa copie:il s'agit de :
concours.atss@siec.education.fr( et non pas comme je l'avais écrit par mégarde siec- )
Mea culpa...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:08

Bonjour à tous,

J'envoie aujourd'hui ma demande de double de copie(pour ma glorieuse NDS ...)même si je sais que cette démarche ne sert strictement à rien;
je vous tiens au courant de la suite...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:34

Coucou à tous et à toutes,

Je venais aux nouvelles de celles et ceux qui ont demandé à recevoir leurs copies. Avez-vous reçu vos copies ? Moi, j'ai rédigé et envoyé mes demandes ce matin même. Affaire à suivre, donc.

Al.

Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:50

Un mois plus tard, et toujours aucune nouvelle de mes copies... Et vous ?

J'espère seulement ne pas avoir jeté 7 euros de timbre à la poubelle...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:09

Presque 2 mois que j'ai envoyé ma demande et toujours rien non plus.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:36

toujours rien au 13 septembre... Sad Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:54

Salut Nais123 !

Cela tombe bien que tu écrives dans ce post car, ENFIN, CA Y EST, ALLELUIA, afro j'ai reçu mes copies en deux envois différents. J'ai d'abord reçu les deux copies de conservateur d'Etat mardi dernier (le 6 septembre) et celles de bibliothécaire d'Etat le vendredi d'après (le 9). Un peu moins de 3 mois donc pour recevoir ses copies...

Comme prévu, ce sont des photocopies, et à part la note, rien n'est inscrit dessus.

Al.
Revenir en haut Aller en bas
nais123




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:02

merci al
bon, cela devrait donc arriver bientôt pour moi
c'est surtout pour le principe, on est bien d'accord...
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2011

voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:56

Pour rebondir sur le message de Luciole :
En étudiant la note de cadrage, il me semble que des consignes sont très strictes au niveau de la synthèse , du style : pas plus de 4 pages, écrire 1 ligne sur 2.... Le non respect peut entraîner une note éliminatoire.

Ceci dit, c'est une bonne idée de demander ses copies, pour faire son auto-critique et pourquoi pas la faire lire à un pro.

Bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir ses copies Empty
MessageSujet: Re: voir ses copies   voir ses copies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir ses copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation des copies
» Demande copies et bordereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser