Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande copies et bordereaux

Aller en bas 
+6
mvdm
Bucéphale
Placebo
al752112
dell31
Nadejda
10 participants
AuteurMessage
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:26

Bonjour,

Je sais que l'adresse est déjà indiquée quelque part sur ce forum (mais je ne retrouve pas l'emplacement :-(). Quelqu’un peut-il m'indiquer à quelle adresse doit-on écrire pour avoir la photocopie de ses copies ainsi que les bordereaux des oraux ?

Merci par avance.

Al.
Revenir en haut Aller en bas
dell31

dell31


Nombre de messages : 17
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/06/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:42

Si tu trouves la réponse, ça m'intéresse aussi.
Raté pour moi cette année, et j'ai du mal à comprendre la notation en culture gé. Bref ... dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:47

Moi, pour la culture G, j'ai plus que du mal, je suis désespéré et désemparé. Je suis totalement perdu. Je n'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:57

On est trois ! (pas compris non plus pour la culture G)
Vous croyez que c'est suffisamment détaillé sur les bordereaux ?
Revenir en haut Aller en bas
dell31

dell31


Nombre de messages : 17
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/06/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:01

Je crois que tu es passé juste après moi. Nadejda est passée juste avant moi. On est trois à avoir eu l'impression que ça s'était bien passé, et surprise : en fait non !!!

Ils m'ont mis 8 alors que j'ai eu l'impression de répondre à la plupart de leurs questions, de manière relativement étoffée ... (avec un 11, j'atteignais la barre d'admission !)

Je suis aussi totalement désemparée, car du coup, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils attendent, ce qui n'a pas été ... ça me semble tellement arbitraire ....

Tu as eu combien ? Tu as eu aussi le texte sur l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:02

Sur les bordereaux, je pense que c'est lapidaire : 2 ou 3 lignes max. En territorial, c'est ainsi. Mais c'est tout de même précieux. Enfin, pas tant que ça, puisque j'ai (encore) planté :-).

J'écris ça sous le coup de l'émotion. Mais, pour moi, ces concours tournent au cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:06

Moi, je suis passé mardi à 11h pour la CG. J'ai eu 7 sur un texte sur L'UE. Pour moi, c'est très dur à avaler. Je suis désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nadejda




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/08/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:08

Tu l'as déjà passé plusieurs fois ? Désolée... No
Dell et moi c'était la première fois mais ça donne la mesure du truc. (bon je me suis aussi plantée en oral pro, j'ai pas vraiment compris les enjeux du texte, brouillon, et je n'avais pas une vision très claire du management, des DRH...)
Revenir en haut Aller en bas
dell31

dell31


Nombre de messages : 17
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/06/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:11

Et bien, on était les trois premiers en culture gé (puisque les oraux ont commencé mardi, et non lundi), faut croire qu'on a essuyé les plâtres ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:13

Non Al a eu un autre texte sur l'Europe (je t'ai envoyé un mp Al)

l'adresse que vous cherchez est la suivante :

Les candidats doivent adresser leurs demandes au ministère de l'éducation nationale - DGRH - sous-direction du recrutement - bureau DGRH-D5 - 72 rue Regnault 75243 Paris Cedex 13 - accompagnée d'une enveloppe (format 21 x 29,7) portant leur adresse et affranchie au tarif en vigueur pour 250 grammes (soit 2,40 euros au 1er juillet 2011). Compte-tenu des calendriers des concours et des effectifs des candidats en présence, l'envoi des photocopies des épreuves ne peut en général être effectué qu'à partir du mois de juin.

en gros faut mettre 3 ou 4 timbres sur chaque enveloppe !

Dell, j'y ai repensé depuis ton coup de fil, je crois que leur notation est (trop) sévère, mais qu'elle reflète à peu près le degré de précision des réponses attendues (la dernière candidate que je suis allée écouter était Vanessa (pas Violaine pardon), admise, et j'avais l'impression qu'elle avait à la fois bien répondu à leurs questions et réussi à instaurer une connivence, apparemment ca a marché, je vais lui demander sa note).

Courage, c'est déjà énorme d'être allé à l'oral
Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:17

Moi, c'était la 2e fois pour bibliothécaire et j'ai aussi été admissible à conservateur les années précédentes. C'est pour cela que je suis affecté. Je ne comprends pas ce que veut le jury. Je pense que mon attitude y est pour beaucoup. Je développerai mes interrogations et mes doutes plus tard ici même. Car je suis preneur pour des conseils avant de jeter l'éponge définitivement. Mais aujourd'hui, je suis trop déçu pour ne pas être amer et donc écrire des choses qui refléteraient une (mauvaise) humeur.

Revenir en haut Aller en bas
al752112




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2010

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:18

Merci beaucoup Placebo pour l'adresse. Je t'ai envoyé un MP. Je file...

Al.
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:23

Une question pour ceux qui ont obtenu leurs copies: vous obtenez votre copie comme vous l'avez écrite ou avez-vous aussi les annotations du correcteur?
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:54

hé non, il n'y aucun commentaire sur les copies, juste ta note
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:28

C'est bien ce que je pensais. Un collègue dans la territoriale qui passe le concours d'attaché a lui la possibilité de demander les annotations de correction.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:32

Es-tu sûre ? Normalement, il n'y a pas d'annotation, car les copies doivent rester le plus neutre possible (anonymat). C'est la première fois que j'entends parler de cela...
Revenir en haut Aller en bas
mvdm




Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:39

Merci pour l'adresse ! Je vais aussi demander mes copies même si l'issue a été heureuse pour moi cette année. Si ça vous intéresse je pourrais vous transmettre les scans pour avoir une idée de ce qui est attendu (ou du moins ce qui obtient de bonnes notes...). Je vais aussi rédiger ce week-end le compte rendu de mes oraux.
Ne vous découragez pas ça va venir, il y a d'autres concours cette année !
Revenir en haut Aller en bas
iormungand




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:50

Bucéphale a écrit:
Es-tu sûre ? Normalement, il n'y a pas d'annotation, car les copies doivent rester le plus neutre possible (anonymat). C'est la première fois que j'entends parler de cela...
Mon collègue m'a montré sa copie de concours d'attaché territorial, il avait également demandé les annotations correcteurs et oui il les avait. Dans l'état, je ne pense pas que ce soit possible.
Perso, je veux surtout la mienne pour savoir pourquoi j'ai passé l'écrit avec succès alors que je pensais avoir raté.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/04/2013

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:06

Bonsoir,
Je me permets de remonter ce topic car j'ai demandé copie de mes copies et des fameux bordereaux des oraux, dont j'ai découvert l'existence ici-même (j'ai passé le concours de bibliothécaire d’État). Je me suis adressée au bureau cité p. 1.
Or j'ai bien reçu les photocopies de mes copies mais pas celles des bordereaux. Il n'était pas mention de ces bordereaux dans la lettre jointe aux photocopies.
Je voudrais donc savoir si ces bordereaux concernent seulement les concours de la FPT ? Et si un candidat aux concours d’État a pu se procurer des documents liés à ses oraux, comment s'y est-il pris ?
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Placebo




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/08/2011

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 2:49

Non pour la fonction publique d'état il n'y a pas de bordereau, ou d'annotations publiques/consultables, juste les copies et la confession pour conservateur.
Il n'y a que pour les concours de la fonction publique territoriale qu'il y a des bordereaux (mais perso je les ai jamais demandés, peut être que je vais essayer cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptySam 17 Sep 2016 - 19:08

Bonjour

Y'a t-il un lien pour demander la consultation de sa copie de bibliothécaire d'état ?et si oui où svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptySam 17 Sep 2016 - 22:31

Placebo a écrit:
Non pour la fonction publique d'état il n'y a pas de bordereau, ou d'annotations publiques/consultables, juste les copies et la confession pour conservateur.
Il n'y a que pour les concours de la fonction publique territoriale qu'il y a des bordereaux (mais perso je les ai jamais demandés, peut être que je vais essayer cette année...)

>> Du coup je pense que non :/ Tu as envoyé un mail au rectorat par exemple ? Ou au service Concours et examens de l'académie qui concerne ton concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:14

Bonjour,

finalement je pense que non.

On peut consulter simplement les meilleures copies anonymes pr se préparer, mais pas consulter sa propre copie pr voir ou on n'a "fauté"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande copies et bordereaux Empty
MessageSujet: Re: Demande copies et bordereaux   Demande copies et bordereaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande copies et bordereaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation des copies
» voir ses copies
» Demande d'aide
» Demande d'informations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser