Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de gueule d'une non-stagiaire

Aller en bas 
+8
virginie77
Cloly
SilverSon
Séverine
orchyd
Nelly
nayademh
Emésine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:36


Après moult CV envoyés

Je ne trouve personne qui veuille prendre une stagiaire rémunérée pendant dix semaines, en librairie.

Je suis limite desespérée :'
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
nayademh




Nombre de messages : 37
Localisation : 44120
Date d'inscription : 17/02/2011

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:20

sans doute parce qu'ils ne conçoivent pas que les mots stagiaire et rémunérée puissent être associés ^^

non sans rire c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptySam 12 Mar 2011 - 19:38

C'est vrai, ils en profitent ils savent très bien qu'ils auront des stagiaires non rémunérés...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMar 31 Mai 2011 - 1:27

Devinez quoi : J'ai un stage

Et qui vient pour mon 1er jour ? Marc Lévy !
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
orchyd

orchyd


Nombre de messages : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2010

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:30

C'est la grande classe mam'zelle !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:41

Félicitations Emesine pour ton stage !
Revenir en haut Aller en bas
SilverSon

SilverSon


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : FR
Date d'inscription : 01/09/2010

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:16

Tu es donc à Seyne sur Mer si je me trompe pas ^^(source)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogrepauly.net
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptySam 4 Juin 2011 - 19:51

Mon 1er jour n'était pas le 30 mai

C'est la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:07

Félicitations! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:18

Quelques nouvelles... Je suis libraiiiire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:52

Félicitations!!!!!
Racontes nous tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:21

Bravo !!!
Oui, raconte-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:16

Je travaille pour une librairie qui n'est pas encore ouverte, donc là je prépare le futur fonds **
C'est génial, ça va être un espace vraiment vivant, j'ai déjà rencontré des représentants, j'ai parlé à des éditeurs, je suis sur un nuage **

Je commence à raconter un peu sur mon blog
Mais je ne peux pas tout mettre, tant il y a de choses **
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
Cloly

Cloly


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 18/11/2010

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:58

Ca doit etre géniaaal! pourvu que ce petit nuage dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
virginie77




Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/09/2011

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:53

C'est vraiment super ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:34

Super Emésine !! Je vais lire ton blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:41

♥ Ça y est, 95% du stock est prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:26

J'adore, je vais lire ton blog!
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
laura0687




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2011

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:52

je félicite émesine qui a finalement eu de la chance dans ses recherches à ce que je vois

pour ma part moins en veine à priori

j'ai en effet envoyé des demandes de postes en vacation par plusieurs dizaines il y a déjà de nombreux mois et sans réponse aucune

et pour bien enfoncer le clou , une fois de plus recalée pour l'admissibilité au concours d'assistant en externe

déjà que j'étais limite déprimée ça va pas aider... je ne vois guère d'issue à tout ceci avec seulement un bac ES en poche; je n'ai personne qui puisse m'aiguiller et m'aider à me réorienter et le pôle emploi; bien que j'y sois inscrite depuis 8mois, n'a pas le temps ni le personnel nécessaire pour me recevoir
Revenir en haut Aller en bas
rina

rina


Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : région de Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2011

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:54

Demande une formation au dumet, où à ce genre de structure ,en général quand tu es demendeuse d'emploi ,cela est financée; Tu n'as qu'un bac, Pourquoi ne pas tenter un D;U;T métiers des livres?
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:27

Hello,

Il faut que tu rencontres des professionnels des bibliothèques qui peuvent t'orienter, à ta place comme le conseille Rina, je tenterai une formation en 2 ans du style DUT !
quelles sont tes questions en fait ?

Ne comptes pas trop sur le Pole emploi pour ce genre de recherche, si tu veux trouver des annonces pr ce style de boulot, il faut chercher par toi meme (en ns demandant) ou envoyer des candidatures spontanées à la mairie, aux universités, etc

N"hésite pas si tu as besoin, ne désespère pas ! flower
Revenir en haut Aller en bas
laura0687




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2011

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:58

Pour ce qui est du réseau je ne connais malheureusement personne où je réside (en Paca) et sans connaissances impossible de pouvoir être embauchée dans les structures.
sans compter que le culturel est loin d'être une priorité par ici..

je ne comptais pas spécialement pour le pôle emploi pour m'aider à trouver quoi que ce soit, mais j'aurais au moins aimé pouvoir rencontrer un conseiller pour lui parler de mon envie ou besoin de formation et surtout si j'en trouve une qui m'intéresse si cela serait pris en charge par le pôle emploi?

j'ai maintenant 25ans, je réside seule et n'ai que les allocations chômage comme ressources, si je reprends une formation sur deux ans comme vous me l'indiquez comment pourrais je continuer à payer mon loyer et les autres dépenses courantes?

et si je reste dans votre idée de reprendre une formation y as-t'il des possibilités de faire en alternance?
une fois un dut métiers du livre en poche ne serait-ce pas 2ans de perdus car je ne sais pas si cela ouvre plus de portes en réalité?

Enfin mon ami qui est très compréhensif mais ne pourra pas tout supporter si je n'ai pas de revenus pendant 2ans m'a même dit que l'on pourrait déménager si je trouvais un poste ailleurs. Croyez vous que je doive chercher sur un plan national du coup? Quel type d'offres devrais je cibler?

Je n'ai pas précisé mon expérience au fait.
J'ai un bac ES puis j'ai travaillé 1an en tant qu'agent du patrimoine contractuel à la BMVR de Nice .
Ensuite l'année d'après j'ai encpore eu un contrat précaire , cette fois là comme agent magasinier au SCD de l'Université de Nice.
Enfin dernière expérience dans ce secteur ;encore un contrat aidé en tant qu'aide documentaliste dans un collège.

Depuis, la crise est passée par là; les administrations ont considérablement réduits voire gelés les contrats aidés.

J'ai travaillé dans le privé en tant que serveuse, vendeuse et dernièrement 1mois chez Cultura. Et à la fin de ce cdd plus rien.

Donc mes questions portent en effet sur la formation , les stages; l'orientation.
Et aussi mon ami m'ayant conseillé d'élargir mon champs de vision ,et sachant que la librairie est un secteur plutôt sinistré, pourriez vous m'en dire un peu plus sur le secteur de l'édition, pour quels postes pourrais je postuler, comment rencontrer des gens du secteur?

merci d'avance de votre soutien et à toutes celles qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
Emésine

Emésine


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptySam 24 Mar 2012 - 9:29

Tu ne peux avoir des aides pour suivre ces formations ? Des gens de ma classe qui avaient déjà travaillé devaient pointer et faire signer des feuilles de présence donc c'était peut-être pour ça ? Et je crois savoir qu'ils le font à Aix, tu peux toujours demander peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christinejuillet.hautetfort.com/
laura0687




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2011

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:11

je ne sais pas , je suis totalement perdue.

lorsque j'essaie de demander à rencontrer des professionnels pour m'aider dans mes recherches et dans mon orientation les réponses sont toujours négatives.

le pôle emploi qui est le seul à pouvoir faire les demandes de formation et de financement auxquels j'aurais peut être droit est aux abonnés absents.
mieux la personne qui était sensée me suivre depuis 8mois et que je n'ai jamais rencontré m'a envoyé un courrier m'indiquant qu'elle avait apprécié m'accompagner dans mon projet professionnel mais que maintenant je serais suivie par un autre conseiller...

à qui s'adresser pour enfin pouvoir démêler tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:19

Bonjour Laura,

Je comprends bien ce que tu dis, je me doute que la formation de deux ans ce n'est pas évident, je pensais que tu sortais juste du BAC. Du coup, c'est la première idée qui m'est venue mais bien sur dans ton cas, ce n'est pas évident. Je sais aussi ce que c'est d'être précaire niveau contrat...

Pour le métier d'éditeur, je ne vais pas pouvoir t'aider. Cela dit, sur ce forum, tu vas surement trouver des personnes qui puissent t'aiguiller en sachant qu'il faut surtout compter sur toi et les gens qui peuvent te conseiller parce que j'ai bien compris notamment vis à vis des situations de certains de mes amis niveau financement de formation que les conseillers de Pole emploi sont surchargés.

Il faut te renseigner au maximum sur une formation qui pourrait t'être financée qui pourrait te convenir niveau horaires et durée. Après lorsque l'on est ds certains établissements de formation, il y a des emplois à mi temps pour les étudiants dans les bibliothèques par exemple.

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-secteurs-professionnels-a-explorer/Edition-Journalisme/Edition-librairie-bibliotheque-la-passion-du-livre

Désolée de ne pas pouvoir t'aiguiller car je m'y connais un peu seulement en ce qui concerne les bibliothèques.

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule d'une non-stagiaire   Coup de gueule d'une non-stagiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule d'une non-stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stagiaire au Festival " Etonnants voyageurs" de saint-Malo
» recrutement d'un stagiaire + concours de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser