Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien et admissibilité - Deust Lille 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011

Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:52

Je tiens d'abord à vous dire bonjour pour mon premier post ici même.

J'ai besoin d'aide, d'une réponse concernant une inscription au Deust de Lille 3. En effet, je suis déjà inscrit à une autre Université cette année (Master 1 Recherche spécialité Arts Plastiques) et je souhaiterai m'orienter ( réorienter ?) vers cette formation afin de postuler aux concours de BAS ou d'assistant qualifié de conservation...

Ma question est la suivante : en tant que titulaire d'une Licence, peut-on et comment faire pour s'inscrire (en dehors de la lettre de motivation) ? Car sur le site de l'UFR de Lille il est précisé le site de postbac mais je ne peux pas passer par celui-ci évidemment. Donc comment poser candidature ??

Puis, si quelqu'un a déjà fait cette formation, il serait d'une grande aide dans mes questionnements Wink

Merci d'avance et à très vite , David.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:35

Bonjour et bienvenue,

c'est peut-être idiot mais as-tu tenté d'appeler directement l'IUT pour leur poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
David




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011

Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:44

Oui oui j''ai appelé quatre ou cinq fois et pas de réponse. Merci quand même pour ton conseil Wink Pour le moment j'ai décidé de continuer mon Master et d'acheter les cours du CNED pour me préparer aux concours de bibliothécaire et assistant. Ce qu'il me manque ce sont les connaissances techniques, le reste ça ira.

Merci encore, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:38

Erf, c'est toujours quand on a besoin d'informations au moment des inscriptions qu'on n'arrive jamais à les joindre!
J'espère que quelqu'un pourra t'aider à t'inscrire, courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Phaecia




Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Lille/Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2008

Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:53

coucou

réponse un peu tardive mais peut-être auras-tu changer de projet d'ici là !

Je suis entrée en DEUST en 2008 après avoir obtenu une licence de lettres-histoire ! Simple choix : je voulais partir très loin de chez moi et faire les études qui me correspondaient ! bref !

Pas d'inscription possible tant que l'oral de sélection n'a pas été passé ! Il faut d'abord réussir cet entretien et ensuite, l'UFR t'envoie les infos nécessaires à l'inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha-chou

Chacha-chou


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2018

Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:22

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi besoin d'un petit renseignement, j'espère que quelqu'un passera par là pour m'aider ou m'orienter !

Je vais faire ma rentrée en première année de DEUST à l'université de Lille (et oui on ne dit plus Lille 3 maintenant haha Razz ) mais je suis déjà titulaire d'une licence et d'un master. J'ai donc (logiquement) déjà validé les cours d'Anglais et Informatique. Je cherche donc comment m'y prendre me faire dispenser et pour faire cette demande administrativement.

Bien sur j'ai déjà contacté le relais scolarité, ainsi que le département SID, qui ne sont pas plus renseignés que moi... J'attends une réponse de l'UFR (qui n'arrive jamais... les joies de l'administration Evil or Very Mad ).

Si quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi j'espère que tu verras cet appel désespéré haha !

Merci cat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et admissibilité - Deust Lille 3   Entretien et admissibilité - Deust Lille 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et admissibilité - Deust Lille 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien DEUST/Licence pro IDIST
» dut lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser