Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quels moyennes pour les dut metiers du livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPHANIE43




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011

quels moyennes pour les dut metiers du livre Empty
MessageSujet: quels moyennes pour les dut metiers du livre   quels moyennes pour les dut metiers du livre EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:05

Bonjour a tous !!
Alors je me présente, je suis actuellement en 1ere Littéraire avec option latin et grec. J'envisage de travailler dans les métierS du livre et plus particulière l'édition je pense. J'ai déjà effectuer des stages dans la médiathèque de ma ville aussi.
Je veux donc pour après le bac tenter le Dut metier du livre a Nancy, Lille ou Dijon (pour raison géographique) mais je me pose une question ^^ : quel moyenne générale et plus particulièrement en français, histoire etc attendent'ils des candidats ?
Etiez- vous des élèves moyens ou plutôt très bon élève ?
Pour ma part ,j'ai toujours tournée entre 12 et 14 et mes moyennes les plus fortes sont bien sur les moyennes littéraires .


Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

quels moyennes pour les dut metiers du livre Empty
MessageSujet: Re: quels moyennes pour les dut metiers du livre   quels moyennes pour les dut metiers du livre EmptySam 5 Mar 2011 - 13:19

Je n'ai pas fait l'IUT mais apparemment ce qui compte principalement c'est la motivation, donc avec ta moyenne il ne devrait pas y avoir de souci si c'est le cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Blunie

Blunie


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Date d'inscription : 06/07/2010

quels moyennes pour les dut metiers du livre Empty
MessageSujet: Re: quels moyennes pour les dut metiers du livre   quels moyennes pour les dut metiers du livre EmptySam 5 Mar 2011 - 18:33

J'ai fait le DUT de Nancy, et personnellement j'ai eu mon bac de français à 9,5. J'ai toujours aimé le français, mais je me suis littéralement plantée aux épreuves. J'avais à l'année 12/13, donc bien décevant !
Bref, ce que je veux dire, c'est que je rejoins l'avis de Nelly. La moyenne, ce n'est pas le plus important. Tu as visiblement de bonnes notes, tu as fait des stages dans le domaine du livre (ce que je n'avais pas à l'époque mais ça ne m'a pas empêché d'être prise). Tu as vraiment toutes les cartes en main. Dans ta lettre de motivation, montre leur ta passion, ton envie. C'est ce que j'ai fait, et j'ai été prise dès le premier tour sur Admission Post-Bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels moyennes pour les dut metiers du livre Empty
MessageSujet: Re: quels moyennes pour les dut metiers du livre   quels moyennes pour les dut metiers du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels moyennes pour les dut metiers du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser