Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pucieBelle




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2012

Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty
MessageSujet: Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?    Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:06

Bonjour,

Je m'y prends assez tard, puisque les envois de dossier ont deja commencé mais j'ai besoin (rapidemment) d'informations sur les masters qui me permettraient de travailler dans le monde du livre et de l'édition.

Voici mon parcours jusqu'ici : Après un bac L, j'ai fait une année de prepa lettres. Je ne voulais pas continuer car c'était beaucoup trop général et demandait un travail trop intense. Je me suis dirigée ensuite vers une L2 LEA anglais espagnol, car la seule chose qui m'interressait vraiment étaient les langues. J'ai trouvé mon bonheur dans la traduction mais ai trés vite déchanté. Bien que ça me plaise, la traduction n'est pas faite pour moi, et surtout le métier de traducteur ne parait pas assez rentable. Je suis actuellement en L3, en Erasmus en Espagne, oú je touche un peu à tout. Et je dois commencer à réfléchir à ce que je veux vraiment faire l'année prochaine. Le monde du livre et de l'édition m'a toujours interressée mais je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le parcours qui y mène. C'est pour cela que je me tourne vers vous. J'aimerais faire un master dont les débouchés seront dans l'univers de l'edition et si possible en continuant mes langues.

Moi, la jeune fille paumée qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, je vous remercie mille fois d'avance .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?    Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:27

Je te conseille d'aller jeter un oeil par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?    Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:30

et je te déconseille le master Production et médiation des formes culturelles de Grenoble (actuellement dans ce M1) : mauvaise organisation, désintérêt/incompétence de certains profs, pas autant d'éditorial que j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou35




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2012

Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?    Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:01

Je ne pensais pas que ce master était aussi fouilli ! J'ai failli postuler en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?    Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:24

Oui c'est vrai qu'à Grenoble ils n'ont pas l'air doué pour l'organisation des Masters. Pour leur défense c'était la première année que ce master existait, et en général les premières années essuient toujours les plâtres. Cela dit moi aussi j'avais été bien dégoutée l'année d'avant de découvrir que le master "métiers des bibliothèques" auquel je m'étais inscrite n'était finalement pas un master professionnel Mad .
Si tu es toujours étudiante actuellement je te conseille d'essayer de faire un stage cet été: les masters pro sont sélectifs et favorisent les gens qui ont eu une connaissance même minime du milieu. Et puis il vaut mieux que tu saches dans quoi tu vas te lancer, parce que l'édition c'est quand même un sacré boulot et c'est ultra bouché, même un petit stage d'une semaine te permettra de parler avec des gens du métier et de te donner une idée du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?    Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour travailler dans le monde du livre .. quels masters ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels moyennes pour les dut metiers du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Recherche d'informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser