Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonne nuit sucre d'orge / Heidi Hassenmuller

Aller en bas 
AuteurMessage
Phaecia




Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Lille/Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2008

Bonne nuit sucre d'orge / Heidi Hassenmuller Empty
MessageSujet: Bonne nuit sucre d'orge / Heidi Hassenmuller   Bonne nuit sucre d'orge / Heidi Hassenmuller EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:43

"L'histoire se passe après la guerre. Le père de la petite Gaby est mort. Un jour, un homme débarque et prétends être l'ami de son père. Il commence par dormir chez eux puis peu à peu gagne le lit de sa mère qu'il finit par épouser. Gaby aime son nouveau papa qui l'appelle tendrement Mon sucre d'orge. Seulement, les câlins vont se terminer en caresses malsaines puis en viol."

Un livre pour les enfants et les ados vraiment poignant ! J'en ai eu les larmes aux yeux. La question de l'inceste, du viol y est abordée sans tabou. C'est une de mes profs qui nous l'avait conseillé! Elle nous donnait des cours de littérature jeunesse/ado et nous ramenait un caddie rempli de livres qu'elle nous présentait!Celui-ci a retenu mon attention pour la simple et bonne raison que je ne pensais pas que l'inceste était abordé dans les livres pour enfants ! Par curiosité donc, je lui ai demandé de me le prêter pour voir un peu le style d'écriture et comment était abordé un thème assez délicat !

Voilà ! pour ceux que ça intéresse je vous le conseille vivement (sauf si vous êtes trop sensibles)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nuit sucre d'orge / Heidi Hassenmuller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du livre
» La nuit de la lecture 14/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser