Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La nuit du livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sofie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2006

La nuit du livre Empty
MessageSujet: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:37

Avis aux amateurs, ce soir sur France 5 : la nuit du livre.
A partir de 20h45, France 5 programme une nuit entièrement dédiée à l'écriture pour l'ouverture, demain, du Salon du Livre 2007.
En première partie de soirée, Laurence Piquet et Frédéric Ferrey (respectivement animateurs de "Ubik" et "Le Bateau Livre") présenteront l'émission en direct, aidés par Franz-Olivier Giesbert, Daniel Picouly et les animateurs des émissions culturelles de France Télévision. L'émission sera rythmée par l'intervention d'amoureux des Lettres : auteurs, éditeurs, libraires, chroniqueurs, cinéastes, chanteurs, musiciens ou comédiens. Chacun présentera un ouvrage qu'il aime afin de constituer une grande bibliothèque d'un soir. C'est le livre, au sens large, qui sera mis à l'honneur puisqu'il sera question de romans, mais aussi de récits, biographies, essais, BD, polar ou livres d'art.
Trois documentaires consacrés à des écrivains achèveront de célébrer la littérature : "Assia Djebar, la soif d'écrire", "L'Iliade et l'Odyssée", suivis de "Le cas Simenon".
Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:15

Merci pour l'info et merci pour les feuilles ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Sofie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2006

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:34

De rien ! l'info vient un peu tard, j'espère que beaucoup auront pu regarder ! J'y retourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn

Sterenn


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2007

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:27

Oui, suite à ton message j'ai regardé!
La première partie seulement, pas les documentaires. C'était intéressant, même si à la fin j'ai un peu décroché...
Y a de bonnes idées de lecture, après c'est le temps qui va manquer... Wink

Par contre, j'ai trouvé que les débats étaient un peu "creux". Par manque de temps sans doute. Par exemple celui sur la prétendue crise du livre: rien de bien original... Un peu décevant je trouve. Mais bon, ça reste une émission "grand public", le but n'était pas de proposer des débats entre professionnels du livre... Laughing (en fait de débats, c'était plutôt 30 secondes de parole chacun, voire seul le premier pouvait s'exprimer car il n'y avait plus assez de temps pour les autres lol)
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:01

Si je me suis pas trompée dans la programmation du magnetoscope, j'ai enregistré l'émission Laughing J'essaierais de regarder dès que j'ai un moment, le programme avait l'air intéressant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:31

Coucou,

Je fais remonter ce post pour informer qu'une nouvelle Nuit pour lire sera diffusée jeudi 13 mars à 20h40 sur France 5.

Citation :
Invités : Frédéric Bonnaud, Keren Ann, Vincent Delerm, Christophe Ono-Dit-Biot, Olivia de Lamberterie

Une soirée dédiée aux écrivains et à leurs oeuvres ? Quoi de plus normal alors que se tient, du 14 au 19 mars, le Salon du Livre au Parc des expositions de Paris. Frédéric Ferney, qui présente «Le Bateau livre», anime pour l'occasion cette émission spéciale. Erik Orsenna l'accompagne tout au long de ce rendez-vous. Ensemble, à bord de «L'Escale», une péniche amarrée sur les bords de la Seine, ils reçoivent auteurs, chanteurs, acteurs, cinéastes et dessinateurs qui abordent des sujets variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:42

Merci Isa !
Comment fait-on si l'on a pas France 5 ? Ce sera rediffusé sur le site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:10

Rien n'est précisé pour l'instant Neutral J'espère aussi qu'il y aura une rediff sur le net ou éventuellement pendant les heures permettant de le recevoir en hertzien pour enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Contenu sponsorisé





La nuit du livre Empty
MessageSujet: Re: La nuit du livre   La nuit du livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prix du livre
» Bonne nuit sucre d'orge / Heidi Hassenmuller
» Revue de presse Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser