Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le prochain livre de Schiffrin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrina




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/11/2006

le prochain livre de Schiffrin Empty
MessageSujet: le prochain livre de Schiffrin   le prochain livre de Schiffrin EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:53

L'argent et les mots est le titre du prochain livre d'André Schiffrin qui doit paraître à la fin du mois de février, aux éditions La Fabrique.

"Dans ce nouveau livre, André Schiffrin ne se contente pas de décrire l’état des lieux, les ravages du capitalisme sur l’ensemble des médias: il trace des pistes pour sauvegarder l’indépendance des mots par rapport à l’argent. Largement inspirées par des exemples internationaux, les solutions qu’il propose sont documentées et réalistes. Convaincre les municipalités d’aider les librairies à rester en centre-ville, instituer une aide au livre comme celle qui existe pour le cinéma, transformer les journaux en institutions publiques à but non lucratif… Autant d’idées simples, mais qui vont à l’encontre de la résignation à la mode."

Je vous en conseille vivement la lecture car il y a, notamment, un chapitre consacré aux bibliothèques à travers l'exemple norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

le prochain livre de Schiffrin Empty
MessageSujet: Re: le prochain livre de Schiffrin   le prochain livre de Schiffrin EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:05

Très intéressant !

Je n'aurai pas le temps de m'y plonger maintenant, mais je garde les références pour + tard, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
lumdl




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2007

le prochain livre de Schiffrin Empty
MessageSujet: Re: le prochain livre de Schiffrin   le prochain livre de Schiffrin EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:44

sorti, acheté, feuilleté(vais me régaler)... il a l'air super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prochain livre de Schiffrin Empty
MessageSujet: Re: le prochain livre de Schiffrin   le prochain livre de Schiffrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prochain livre de Schiffrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos projets pour l'an prochain
» Prochain concours Assistant territoriaux de conservation
» le prix du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser