Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos projets pour l'an prochain

Aller en bas 
+4
Sterenn
Isa
Séverine
Nelly
8 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:16

Avez-vous une idée de ce que vous comptez faire l'année prochaine?
A quel métier vous destinez-vous?

Parce que nous ne sommes pas encore décidées et que l'échéance approche... nous nous demandions si les autres élèves avaient une idée de leur avenir professionnel, s'ils souhaitaient continuer un master, passer des concours ou bien se rediriger vers autre chose...
N'hésitez pas à venir nous en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:20

Bon alors je réponds la première Very Happy
L'année prochaine, je ne sais pas ce que je vais faire Laughing
J'aimerais passer les concours de bibliothèques mais pas pour l'instant, c'est trop tôt ...
Peut-être que je vais continuer en master (je vais me renseigner sur ce master pro archives/documentation/bibliothèques parce que ça pourrait bien m'intéresser).
Il y a aussi la licence pro métiers du livre à l'IUT d'Aix ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:24

J'ai lancé ce sujet de discussion mais je n'y ai même pas répondu...
J'aimerais faire un master pro journalisme mais je ne suis pas encore convaincue par mon propre choix...
Le CAPES de documentation m'attire également.
Et pour couronner le tout je ne sais pas quel stage faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:45

Mon projet pour l'année prochaine est maintenant clairement definie : entrer dans la vie active et si possible, pour de bon ! Very Happy

Finies les études ! J'habite actuellement à Bordeaux et je postule dans l'Hérault pour commencer, j'elargirais ensuite aux autres departements du Languedoc si je ne trouve pas.
Sans concours, je ne peux pretendre pour l'instant qu'à des postes de contractuels en bibliotheques mais je sais qu'il existe parfois de bonnes opportunités Smile
Et ensuite preparation et j'espere obtention du concours d'assistant qualifié l'année prochaine.

Et à coté de ça, quelques projets personnels aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Sterenn

Sterenn


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:08

Hi hi plein de bonheur dans ta vie prof et perso Isa Wink

Moi je projette de me retrouver à Lyon... Préparation de concours ou Master 2 pro, plusieurs choses me tentent mais il faudra choisir ! Ou bien la sélection choisira pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:58

Bonne continuation à vous deux et bonne chance Smile

Je pense postuler pour une licence pro langage des signes, puis chercher du travail en bibliothèque et passer le concours de bibliothécaire.
Si je ne change pas d'avis d'ici là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Kaeron

Kaeron


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:09

Euh j'ai plein de projets aussi, mais pas grand chose dans les métiers du livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camisolefilms.com
Sterenn

Sterenn


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:47

Langue de signes!! Ah oui, si tu en as l'occasion, c'est une bonne chose! J'y avais aussi pensé. Je me suis renseignée cette année pour des cours du soir langue des signes, mais c'est vraiment pas donné Shocked
Mais je n'abandonne pas totalement l'idée car ça m'intéresse depuis longtemps. Il y avait une classe d'enfants sourds et malentendants dans mon école primaire, et depuis, l'idée d'apprendre autre chose que ce qu'ils nous ont appris à la récré Wink ne me quitte plus!

Pour un poste en bibliothèque, je pense que c'est un très bon atout pour le recrutement! Peu de personnel y est formé, et pourtant, l'accueil des personnes handicapées est une priorité nationale! Alors n'hésite pas si tu en as l'envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaeron

Kaeron


Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:11

Arf ouais, j'adorerais apprendre la langue des signes...

Enfin si le mécoutais je parlerais 17 langues donc bon... ça compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camisolefilms.com
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:55

Merci Wink

Bon courage Sterenn pour tes multiples projets ! La reussite aux concours decidera peut-etre pour toi Razz

Nelly, c'est une excellente idée d'apprendre la langue des signes Very Happy Ca oui, avec ça sur ton CV, ça ne pourra que t'avantager pour decrocher un poste en bibliothèques. Bon courage à toi aussi Wink

Orion, pas grave que tes projets ne soient pas en rapport avec les metiers du livre, l'essentiel est de les mener à bien, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:42

Merci pour vos encouragements.
Et oui Céd', en plus ça reste dans le domaine culturel alors ça ne peut que nous intéresser ton avenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptySam 26 Mai 2012 - 9:30

J'ai lu vos messages et j'ai ensuite vu qu'ils dataient de presque un an... Bref, je réponds quand même.
A l'université de Rouen, on peut suivre par le télé-enseignement un DU (diplôme universitaire) de langue des signes. Le responsable de la formation est Richard Sabria, richard.sabria@univ-rouen.fr
Je ne connais pas ce DU, mais j'ai obtenu le DU de FLE à distance avec cette université et ai été très satisfaite de la formation, du suivi et de la disponibilité du personnel administratif et pédagogique (quelqu'un répondait tout de suite au téléphone ou répondait souvent dans la journée aux mails !).
Pour le prix, j'avais payé l'inscription administrative et, si je me souviens bien, 90€ pour le télé-enseignement (c'était en 2007-2008). Je ne sais pas s'il en sera de même pour le DU de langue des signes.
Bon courage. Joli projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptySam 26 Mai 2012 - 19:58

L'année prochaine je me trouve un boulot! à Grenoble si possible, sinon j'élargirai bien sûr, et si possible en bibliothèque ou centre de doc.
Les concours j'en ai par dessus la tête, je commence vraiment à en être dégoutée, mais comme c'est le passage obligé je continuerai à passer tous ceux que je peux, en espérant que je finisse pas par mordre le jury de dépit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptySam 26 Mai 2012 - 21:29

Mordre le jury, c'est probablement la meilleure solution pour avoir droit à un petit paragraphe personnalisé dans le rapport de jury... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pianocktail

Pianocktail


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2012

Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:45

Trouver du boulot (en librairie ancienne ou en maison de ventes si possible...), fin du master oblige. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos projets pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Vos projets pour l'an prochain   Vos projets pour l'an prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets pour l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD : qui pour me guider ?
» le prochain livre de Schiffrin
» Prochain concours Assistant territoriaux de conservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser