Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le magazine Lire

Aller en bas 
+2
isia
soleada
6 participants
AuteurMessage
soleada

soleada


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/11/2008

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptySam 8 Nov 2008 - 11:35

Espérant intégrée un dut métiers du livre, je lis régulièrement le magazine Lire, autour de moi personne le lit et je le trouve très difficilement en magasin, d'où mon abonnement. Je suis curieuse de savoir si vous le lisez de façon régulière et ce que vous en pensez ?
ps: oui vous m'avez jamais vu sur ce forum, je suis une nouvelle inscrite, ne vous inquiétez pas je me suis présentée Smile sur une autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleada.e3b.org/
isia

isia


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 14/10/2008

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:02

Tu as du mal à trouver le magazine Lire ? Je suis étonnée car je n'ai jamais eu de soucis.
Enfin, ça a peut-être changé car depuis quelques temps je le prends à la bibliothèque.
Donc moi-aussi je lis ce magazine, que j'aime bien pour rester informer des sorties. Le problème, c'est justement qu'ils ne parlent que des grosses sorties...
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:52

la rubrique Livres du magazine Muse est super. c pas que les grandes sorties ...car ça je peux l'avoir dans le magazine Page, qui est gratauit dans une librairie.
le magazine littéraire est bcp plus technique mais les dossiers sont géniaux et complets.
bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/11/2006

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:47

Un autre magazine qui est vraiment bien est Le Matricule des anges. Et là pas du tout ce que l'on lit mais la possibilité de découvrir de nouveaux noms.
Revenir en haut Aller en bas
soleada

soleada


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/11/2008

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:53

Oui, j'ai du mal à le trouver vers chez moi, enfin je suis pas trop en ville, c'est pas la campagne mais on va dire que c'est la banlieue toulousaine et quand je demande le magazine on me dit simplement qu'on ne le reçoit pas. Après en ville, c'est sur que je le trouve, maintenant comme je le disais je n'ai plus ce problème car j'y suis abonnée.
J'aime beaucoup Lire, je trouve normal qu'il parle des grandes sorties, c'est un peu son but, mais il parle également d'écrivain très peu connus. Ce qui me dérange dans ce magazine c'est qu'il y a trop de pages où le livre est résumé, cela peut être intéressant bien sûr, mais je trouve ça tellement plus sympa quand le livre est accompagnée d'un entretien avec l' écrivain ou tout simplement d'un petit plus. Et puis j'ai horreur des extraits, c'est comme me donner un mini bout de gâteaux,ça ne fait que me frustrer !
J'attends de ce magazine du plaisir bien sûr, mais surtout un vrai plus pour mon dut l'année prochaine, il y a tellement à découvrir en littérature !
J'aime bien Muse, mais je le trouve assez léger, et l'autre magazine dont vous m'avez parlé, je ne le connais pas du tout, il se trouve facilement ?
Je suis friande de nouveautés!
Revenir en haut Aller en bas
http://soleada.e3b.org/
fox

fox


Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 25/11/2009

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:20

Je lisais ce magazine il y a longtemps. Je crois que le Magazine littéraire est plus riche, mais par contre moins grand public.
Le matricule des anges ils mettent tout sur internet en +, non ?

Étrangement moi je ne lis pas de magazines littéraires ! silent Je lis Philosophie magazine... lol
Revenir en haut Aller en bas
Emily




Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2011

Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:11

Je m'y suis abonnée lors du dernier salon du livre et j'en suis globalement contente (à part que j'ai été obligée de les relancer, sinon je crois que mon abonnement serait passé à la trappe). C'est plutôt bien rédigé et ça permet de se tenir au courant. A part ça, ma médiathèque le propose, ainsi que Books, ou le magazine littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-powell.com
Contenu sponsorisé





Le magazine Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine Lire   Le magazine Lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magazine Lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le magazine Causette
» Rapport de stage
» Histoire d'en lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser