Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le magazine Causette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

le magazine Causette Empty
MessageSujet: le magazine Causette   le magazine Causette EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:59

J'ai découvert cet été un super magazine féminin ET féministe, avec des articles très intéressants sur tout ce qui touche de près ou de loin aux inégalités entre les hommes et les femmes (mais c'est vachement large en fait, c'est surtout un magazine sur la culture et la société). Il n'y a pratiquement aucune publicité et le contenu est vraiment de qualité, je m'étonne vraiment de ne l'avoir jamais croisé en bibliothèques alors qu'elles proposent toutes les "Marie Claire" et autre "Muze" qui sont souvent bourrés de clichés.
(je m'aperçois que j'aurais du mettre ce post dans la rubrique "à conseiller" mais je sais pas comment on fait pour le déplacer...)
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:46

Salut, Nelly s'en occupera sans doute.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu as dit sur les magazines correspondants!
Perso, j'aime bien Marie-Claire bien que jsuis ok avec toi j'enleverai bien les 3/4 du magazine qui sont de la pub, parce que en dehors des articles droles et qui détendent y'a tjs un dossier humanitaire évidemment centré sur les femmes et c'est relativement rare quand on voit l'ensemble des magazines féminins du style Biba, Cosmo etc que j'ai personnellement fini de lire en 10minutes !
J'aimais bien Muze car c'est l'un des rares magazines accessibles piur les jeunes qui parlent de la culture en général et de la littérature en particulier, bon dossier sur les auteurs, livre vu par un auteur, extrait et je trouve que c'est un magazine au design intéressant et de qualité matérielle.

Je ne connais pas Causette bien que j'ai entendu le titre, merci de nous l'avoir fait découvrir !!

;-)
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:58

J'ai mis "Marie-Claire" et "Muze" parce que je savais que ça ferait réagir: si j'avais mis Biba tout le monde aurait été d'accord avec moi! Quelques lectures de Causette te convaincront peut-être, moi ça m'a ouvert les yeux sur le sexisme et l'hypocrisie des médias en général et je remarque pleins de choses que je ne voyais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Iohomu

Iohomu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2010

le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette EmptySam 8 Oct 2011 - 0:05

Je confirme le magazine Causette est vraiment génial ! Les sujets abordés sont très variés et ça change des régimes, idées déco et conseils de mode !!
J'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus connaître, il devrait arriver un jour en bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:47

Salut , ça a l'air en effet sympa mais 4.90 c trop pr moi s'il arrive en bibli, tant mieux ! du coup je ne l'ai pas acheté ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:58

Ben faut voir que c'est un mensuel. c'est pas si cher 4,90 euros pour un mensuel, parce que certes ton Marie Claire tu le payes 2 euros, mais faut voir que sur 40 pages t'en as 30 de pubs, alors que là c'est du 100% contenu intelligent! Dis toi que la revue muze c'est 9,90euros!
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:11

Oui aie !!

Je vais voir si je peux le trouver en bib !
merci en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le magazine Causette Empty
MessageSujet: Re: le magazine Causette   le magazine Causette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le magazine Causette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magazine Lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser