Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SadistGirl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2017

DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation Empty
MessageSujet: DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation   DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:44

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale ES, je souhaite donc faire par la suite un DEUST métiers des bibli et de la doc.
Je sais qu'il va y avoir un oral, la conseillère d'orientation m'a dit qu'il y avait une liste de livre à lire pour cet entretien ( pour un humanisme numérique, les bibliothèques, les métiers de bibliothèque, le métier de documentaliste, et d'autres.. ). J'aimerai savoir, si je suis obligée de tous les lire ( car en ce moment, je ne peux pas me consacrer à la lecture pour certaines raisons, mais si il le faut vraiment je les lirai), si c'est le cas, faut il que je connaisse par coeur ces ouvrages ?

Les personnes qui sont ou ont été en DEUST, serait-il possible de me dire comment se passe vraiment l'oral ? Quel genre de question peut être posé ?
Quels sont les cours principaux ?

Merci à ceux qui répondront. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation Empty