Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SadistGirl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2017

DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation Empty
MessageSujet: DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation   DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:44

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale ES, je souhaite donc faire par la suite un DEUST métiers des bibli et de la doc.
Je sais qu'il va y avoir un oral, la conseillère d'orientation m'a dit qu'il y avait une liste de livre à lire pour cet entretien ( pour un humanisme numérique, les bibliothèques, les métiers de bibliothèque, le métier de documentaliste, et d'autres.. ). J'aimerai savoir, si je suis obligée de tous les lire ( car en ce moment, je ne peux pas me consacrer à la lecture pour certaines raisons, mais si il le faut vraiment je les lirai), si c'est le cas, faut il que je connaisse par coeur ces ouvrages ?

Les personnes qui sont ou ont été en DEUST, serait-il possible de me dire comment se passe vraiment l'oral ? Quel genre de question peut être posé ?
Quels sont les cours principaux ?

Merci à ceux qui répondront. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation Empty
MessageSujet: Re: DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation   DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:43

Oula non tu n'as pas du tout besoin de connaitre par coeur ces ouvrages ! Aucune formation en métiers du livre ne te demandera d'en connaitre par coeur !
Je n'ai pas fait le DEUST, mais pour l'entretien même oral ça m'étonnerait que le par coeur soit conseillé...
Je ne pense pas que tu sois obligée de TOUS les lire, au contraire. Même si tu lis seulement quelques passages, ce sera déjà bien pour du postbac, ce ne sont pas tous les candidats qui lisent avant les entretiens Wink
Bref, n'apprend pas par coeur le contenu :p Ne lis que les passages qui t'intéressent (une table des matières existe au début des ouvrages) et n'en lis pas que tu ne veux pas lire !


Pour les cours je te suggère de faire une recherche, normalement il y a probablement la plaquette en ligne...
Pour Rennes >> https://www.univ-rennes2.fr/lettres/deust-metiers-bibliotheques-documentation-suite
Pour Lilles >> https://www.univ-lille3.fr/ufr-deccid/sid/formation/deust-bibliotheques-documentation/

Une simple recherche m'a permis de les trouver Wink Sinon n'hésite pas à prendre contact avec les responsables de la formation qui pourront t'aiguiller concernant l'entretien en plus cela montrera ta motivation !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
 
DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deust metier du livre et de la documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser