Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stage en licence?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali06
Invité
Anonymous



Stage en licence?  Empty
MessageSujet: Stage en licence?    Stage en licence?  EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:21

Bonsoir à tous !


Je suis actuellement en L2 LEA, et j'aimerais, plus tard, devenir professeur documentaliste. Pour confirmé mon choix, j'aimerais faire un stage dans un CDI (collège ou lycée). Pensez-vous que c'est possible, en sachant que je ne suis qu'en licence et qu'il n'y a pas vraiment de réel enjeux derrière ce stage?


J'ai aussi une autre question : est-ce que l'appui d'un conseiller d'orientation de la fac pourrait m'aider à obtenir ce stage?


Si vous avez eu une expérience similaire, c'est avec plaisir que je la lirais Very Happy


Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Stage en licence?  Empty
MessageSujet: Re: Stage en licence?    Stage en licence?  EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:21

Hello,
Oui je pense que c'est possible, ça fait toujours plaisir aux prof docs d'avoir des stagiaires pour les aider ! Attention à pas demander en juin toutefois, ils sont souvent très occupé et n'auront pas trop le temps pour toi.
Essaie déjà de trouver un cdi qui t'accueillerait. Peut être que la conseillère d'orientation de la fac peut t'aider au niveau des contacts, je ne sais pas, et oui elle pourra appuyer ta demande je pense. Vois déjà avec elle Wink