Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meef documentation Rennes 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dewey29
Invité
Anonymous



Meef documentation Rennes 2 Empty
MessageSujet: Meef documentation Rennes 2   Meef documentation Rennes 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:40

Bonsoir à tous,
J'envisage de m'inscrire en Meef documentation à Rennes à la rentrée prochaine. J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont suivi cette formation et ce qu'ils en ont pensé (intervenants, taux de réussite au Capes, profil des étudiants...)
Titulaire d'une licence d'Histoire, je suis actuellement salariée, il s'agirait donc d'une reprise d'études.J'ai donc besoin d'être aiguillée pour être sûre de faire le bon choix.
Merci de vos réponses 😃
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Meef documentation Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Meef documentation Rennes 2   Meef documentation Rennes 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:16

Hello,
j'ai partagé ton post dans le groupe "révision du capes de documentation" mais sans succès de réponse ><
Je te conseille de t'inscrire dans ce groupe qui est sympa et collaboratif. Tu pourras poser directement tes questions dessus.
Je ne peux en effet pas vraiment répondre à tes questions... Personnellement j'ai suivi cette formation à Bordeaux. Et pour ce qui est des chiffres généraux de réussite, tu peux les retrouver sur le site du ministère de la culture ou de l'éducation, en cherchant :
"résultats capes documentation 2016" ou bien "rapport de jury capes documentation 2016"
Et dès maintenant, familiarise toi avec le vocabulaire utilisé Wink

Concernant une reprise d'étude, dans ma classe il y en avait 3 ou 4,financés par Pôle emploi donc ça devrait pas trop poser de soucis à ce niveau Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Tailys

Tailys


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2017

Meef documentation Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Meef documentation Rennes 2   Meef documentation Rennes 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:36

Bonjour à tous !

J'ai envoyé ma candidature en M1 Meef doc pour l'an prochain, sous réserve d'être prise dans le master Sciences de l'Information et des Bibliothèques que je prise à Angers. Du coup je voudrais d'ores et déjà me renseigner sur le contenu de la formation (il y a déjà un premier aperçu d'emploi du temps sur le site mais c'est le principe de chaque matière que je voudrais approfondir) en elle-même et son niveau d'exigence. Ce que je voudrais faire si je suis prise là-bas, c'est me préparer dès cet été pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la rentrée (expérience de la khâgne oblige, on nous avait bien martelé ça en vue du concours). Du coup, pour les gens qui seraient passés par-là, peu importe l'université où vous avez été (Rennes ou autre), j'aimerais entendre vos témoignages et aussi savoir quels ouvrages et matériels peuvent être éventuellement utiles pour me préparer à bien. J'ai déjà commencé à chercher mais j'ai trouvé peu d'ouvrages pour le moment en bibliothèque.

En espérant être claire et avoir une réponse, bonne journée/soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meef documentation Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Meef documentation Rennes 2   Meef documentation Rennes 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meef documentation Rennes 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux- CAPES MEEF Documentation
» Lettre motivation master meef documentation
» licence pro rennes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser