Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bénévolat de compétences et édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanatem




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2016

Bénévolat de compétences et édition Empty
MessageSujet: Bénévolat de compétences et édition   Bénévolat de compétences et édition EmptySam 24 Déc 2016 - 1:25

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il y avait des maisons d'édition qui participent à ce forum qui exerceraient leur activité de manière totalement bénévole ? Sinon, est-ce-que certains d'entre vous ont déjà corrigé, participé à des comités de lecture etc. bénévolement pour un éditeur ? Car je serais intéressée de savoir s'il est facile de s'engager bénévolement dans ce type d'activités en parallèle de ma profession.

J'espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Bénévolat de compétences et édition Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat de compétences et édition   Bénévolat de compétences et édition EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:36

Hello

Des maisons d'édition bénévoles, je ne suis pas sûre. En revanche, tu peux t'adresser à des associations pour de la relecture par exemple (relecture d'affiches, de tracts, etc.)
C'est encore mieux si tu peux justifier d'une compétence particulière en édition/relecture/mise en page etc.
Sinon, la plupart des formations en édition (licences pro, masters...) demandent à leurs étudiants de réaliser des projets, qui sont des livres le plus souvent. peut-être seraient-ils intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat de compétences et édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence pro Edition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Recherches / offres d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser