Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Licence pro Edition.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J0




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Licence pro Edition. Empty
MessageSujet: Licence pro Edition.   Licence pro Edition. EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:10

Bonjour :-)


Je souhaite faire une licence pro Edition l'année prochaine mais je ne crois pas du tout avoir le bon profil.
J'ai un bac S et je suis actuellement en BTS Communication et Industries Graphiques.

J'ai vu dans d'autres sujets le genre de questions qui peuvent être posées lors de l'entretien et je me rends compte que je n'ai rien qui me permette d'y répondre, je n'ai pas la culture, les connaissances, etc, bref, je suis bien mal partie.

Ma question est donc, auriez-vous des lectures à me conseiller pour acquérir ce qu'il me faudrait pour pouvoir candidater à ces licences.

Merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Licence pro Edition. Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Edition.   Licence pro Edition. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:03

Bonjour !

Je ne pense pas qu'avoir un bac S, L ou ES joue en quoi que ce soit pour une licence pro édition. Et à mon avis (mais je suis que en bibliothèques), un BTS Com et industries graphiques est même un plus, vu qu'en édition vous avez de la PAO, pour les couvertures et les flyers de communication. Après je ne sais pas plus que ça les cours que vous auriez en licence pro, mais voilà mon avis sans m'être renseignée.

En ce qui concerne les lectures, renseigne toi sur ce qui concerne l'histoire de l'édition, contemporaine et ancienne, et sur l'histoire du livre en général, ainsi que sur le circuit du livre (auteur; éditeur, correcteur, imprimeur... etc) et ses différents métiers. Une maison d'édition, ce n'est pas qu'un simple poste, c'est un ensemble de personnes qui travaillent ensemble !

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
J0




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Licence pro Edition. Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Edition.   Licence pro Edition. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :-)

Je me suis dis qu'avec mon bac S, j'avais des lacunes en littérature et que ça pouvait peut-être m'être dévaforable ?

Merci pour les lecteurs, je vais chercher de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Licence pro Edition. Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Edition.   Licence pro Edition. EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:08

Pour la littérature ça peut facilement se combler, et je pense que vous avez des cours de litté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
J0




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014

Licence pro Edition. Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Edition.   Licence pro Edition. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:14

D'accord merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence pro Edition. Empty
MessageSujet: Re: Licence pro Edition.   Licence pro Edition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence pro Edition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser