Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un p'tit nouveau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Octopus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2016

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! EmptyLun 12 Déc 2016 - 0:38

Bonjour bonjour !

Vu que ma maman m'a bien élevé, je viens me présenter d'abord, comme ça j'aurai un bon point, et un livre au bout de 10 !

Alors bon,je m'appelle Alexis, j'ai 27 ans, et en fait je suis... cuisinier de métier !

En fait, quand j'avais 18 ans, je n'avais pas beaucoup de plomb dans le crane, et j'ai refusé de travailler pour avoir le bac, j'étais en rébellion contre beaucoup de choses. J'ai donc commencé à travailler tout de suite dans la restauration.

Sauf qu'après 10 ans de bons et loyaux services, j'en ai marre, et je voudrais revenir en arrière, repasser un bac ou substitut et revenir à mes premières amours : les livres.

Je souhaiterais donc avoir des conseils et des pistes sur ce que je peux faire à mon âge, comment reprendre des études, quelles filières et quels diplômes s'offrent à moi, sous quelles conditions, etc.

Bien entendu, je peux poser mes questions dans le fil approprié.

Merci d'avance et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:38

Hello et bienvenue !
Pour rép à tes questions, je te suggère de parcourir un peu le forum voir si tu trouve quelques réponses, et je répondrai ce soir à tes questions avec un vrai clavier ^^

Bonne après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:02

Bonjour et bienvenue !!!
Cuisinier, quel beau métier!!

Je te conseille également de parcourir le forum avant d'avoir une réponse plus précise. Ça peut te donner plein d'idées. Et surtout de nous dire si tu as une idée de la filière vers laquelle tu aimerais te diriger, ou bien ce que tu aimerais bien faire en général.

C'était les conseillères d'orientation du livre, bien le bonsoir et à bientôt ! Smile

Et plus sérieusement, n'hésite pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Junels

Junels


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/10/2016

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:01

Bonjour et bienvenue !

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais en effet le mieux est de voir si des cas et/ou questions similaires ont déjà été posés. Il y a jamais de problèmes, que des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://junels.e-monsite.com/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:10

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» Petit nouveau !
» UN nouveau
» Un p'tit nouveau de plus
» Un nouveau lutin par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser