Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit nouveau !

Aller en bas 
+7
Séverine
aphrodite
jordane.R
Nelly
Miloö
Scevole
Clementh
11 participants
AuteurMessage
Clementh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:11

Bonjour !

Je sais que l'on fait beaucoup plus original, mais l'inspiration ne me vient pas, alors je me présenterai d'une façon assez classique... Je m'appelle Clément, j'ai 17 ans et je passe en terminal littéraire à la prochaine rentrée, dans le but de poursuivre mes études et de devenir journaliste et éditeur.
Comme beaucoup ici je suppose, j'aime beaucoup la lecture, avec un faible pour la littérature contemporaine mais la plus classique ne me déplait pas, même si je n'ai pas tendance à aller vers elle de mon propre chef.
J'aime également beaucoup la musique : j'écoute un peu de tout, mais on va dire que je suis raide dingue, fan absolu, mordu de Zazie ! Cette chanteuse, par ses textes intelligents et sa musique rythmée et très jolie, me transporte littéralement. Mais Nightwish et Era - par exemple - ne sont pas en reste ! Very Happy

J'ai suivi 6 ans de cours dans une école d'art dramatique puis, à cause d'un emploi du temps parfois trop chargé, j'ai préféré arrêter, quitte à m'y remettre plus tard. J'ai toujours aimé le fait d'être quelqu'un d'autre sur scène, et de pouvoir faire ce que l'on osait pas forcément faire en réalité.
En plus de la lecture, j'ai un faible pour l'écriture, aussi j'écris donc énormément pour des concours de nouvelles. J'en ai gagné certains (comme l'Iroli, qui m'a permis d'être publié dans un recueil de la maison) et perdu beaucoup d'autres, mais ce n'est pas un problème : cela me permet de progresser ! Very Happy


Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:44

Bonjour Clément,
Bienvenue ici et félicitations pour avoir, à 17 ans, déja autant de motivation et d'idées pour atteindre tes objectifs.
Si jamais tu parles allemand, je te mets le lien de deux programmes de l'OFAJ destinés à des étudiants dans les métiers du livre et de l'édition pour l'un et à des jeunes journalistes pour l'autre.
http://www.ofaj.org/metiers-de-l-edition
http://www.ofaj.org/jeunes-journalistes

Bon courage pour tes projets.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:48

Bonjour Clément et bienvenue !
Félicitations pour ton parcours !

ps: je suis une fan inconditionnelle de Nightwish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clementh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:53

Merci pour vos messages de bienvenue !

Ouah, merci pour tous tes liens Scevole ! Je les mets de côté, car pour le moment, je ne suis pas disponible en mars / juin (lycée oblige ^^) mais il y a des possibilités en fac.

Merci beaucoup, surtout que j'ai allemand LV2 !
Revenir en haut Aller en bas
Scevole

Scevole


Nombre de messages : 100
Localisation : Hambourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:12

Oui, ce sont bien sûr des liens pour plus tard. Si tu veux garder contact avec l'allemand après le bac, tu peux par contre regarder ce post : bourse pour améliorer son-niveau d'allemand (cours d'été) dans "Annonces diverses". Tu l'auras compris, je suis germanophile... En fait, il faut régulièrement regarder le site de l'OFAJ car ils proposent de nombreuses bourses mais aussi des rencontres de jeunes, des concours. Il y a eu par exemple des ateliers franco-allemands de théâtre pendant les vacances d'été l'année dernière.



Dernière édition par Scevole le Lun 9 Juil 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clementh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:15

Je ne suis pas très attiré par les langues, en revanche, j'ai tendance à vouloir maîtriser tout ce que je fais, et vu que je pratique l'anglais et l'allemand, je file voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:59

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Clementh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:09

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:02

Bonjour et bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:48

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clementh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:49

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:08

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clementh




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:13

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manouchka




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/05/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptySam 14 Juil 2012 - 13:56

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
Cassiopée

Cassiopée


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2011

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:51

Bienvenue à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily24

Lily24


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2012

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:00

Bonjour, Clementh, bienvenu à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise_Strasbourg

Elise_Strasbourg


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/10/2011

Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:36

Bienvenue ! C'est super d'avoir déjà des projets plein la tête, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau !   Petit nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot sur moi
» Petit sondage
» Un petit bonjour
» Petit pays /Gael Faye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser