Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Doute orientation bibliothécaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axellesp




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016

Doute orientation bibliothécaire  Empty
MessageSujet: Doute orientation bibliothécaire    Doute orientation bibliothécaire  EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:24

Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation en quelques mots ; je suis actuellement en L2 de lettres modernes et après de nombreux questionnements quant à mon orientation, je réalise que les longues études théoriques, je n'en veux plus. J'ai envie de rentrer rapidement dans la vie active et idéalement en bibliothèque.
Je me suis donc longuement renseignée sur les formations, les concours qu'il existe pour accéder à ces métiers mais je suis encore un peu perdue, je voulais donc vous demander quelques conseils.

J'aimerais faire un DUT métiers du livre en année spéciale à Bordeaux, et je n'ai pas encore de réponse officielle sur ce point, mais je me demandais s'il fallait avoir validé ma 2ème année de lettres pour pouvoir être acceptée en année spéciale à ce DUT, ou s'il suffisait que je sois inscrite en L2. Peut-être connaissez-vous quelqu'un en année spéciale qui n'avait pas validé sa 2ème année?

Ou alors, j'ai vu que le concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (cat.B) était accessible seulement avec un bac L mention de l'art, or moi, j'ai seulement le bac L sans cette option. Connaissez-vous des cas de certaines personnes qui ont réussi à obtenir l'équivalence de diplôme en étant dans le même cas que moi?