Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 orientation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mycaa
Invité
Anonymous



orientation Empty
MessageSujet: orientation   orientation EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:41

Salut, je sais que je m'y prends peu être un peu tard, mais je viens de finir ma première année en école de commerce, et j'ai réalisé qu'en réalité, ça ne me plaisait pas DU TOUT. J'ai quand même validé mon année, pour ce que ça vaut, et je me demandais comment changer, sans avoir à tout recommencer.
On m'a un peu renseigner, et j'aimerais essayer l'autre idée que j'avais eu avant de me décider, c'est à dire, les métiers du livre et du patrimoine. Mais je n'ai AUCUNE idée de comment m'y prendre...
quelqu'un pourrait m'aider?
je dois recommencer ou je peux passer par une passerelle? si oui, DUT ou License?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

orientation Empty
MessageSujet: Re: orientation   orientation EmptySam 11 Juil 2015 - 13:24

Pour la licence, il faut minimum Bac + 2, et le DUT, tu peux le demander en cursus normal ou en année spéciale, disponible à Bordeaux, Grenoble, Dijon et St Cloud (Paris)
tout dépend de ce que tu veux, d'autant que les demandes sont probablement fermées cette année.

DUT : plutot professionnel, desstages, des cours pratiques et théoriques...
Licence : ça dépend, cursus classique ou licence professionnelle, avec des périodes de stage

Quels concours voudras tu passer ?
Tu peux trouver des infos sur les concours et les DUT/Licence dans la catégorie appropriée, sur les sites des IUT et des universités, et sur le site du ministère de la culture (pour les concours)
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
camelwarrior

camelwarrior


Nombre de messages : 41
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 25/12/2014

orientation Empty
MessageSujet: Re: orientation   orientation EmptySam 11 Juil 2015 - 13:45

En clair, tu as un bac +2 ou +3 (qu'importe la branche) alors tu peux déjà t'intéresser à des concours.
Tu peux tout à fait finir/continuer des études de commerce ou autre, puis plancher sur des concours documentations.
Te réorienter t'offre de l'expérience pro' si tu as des stages voire un réseau et des connaissances professionnelles et tu as directement les notions, sinon il faut bouquiner, lire des cours sur le net en vue d'un concours. Luna est dans le premier cas, moi dans le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation Empty
MessageSujet: Re: orientation   orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT et Licence Pro - IUT de Bordeaux
» Orientation
» Orientation
» www.orientation.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser