Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Test Culture Générale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arktar

Arktar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2016

Test Culture Générale Empty
MessageSujet: Test Culture Générale   Test Culture Générale EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:44

Bonjour

Comme certains le savent sur ce site, j'envisage de poser ma candidature à l'IUT de Bordeaux en AS l'an prochain. Je tente donc dès à présent de me préparer pour les test d'entrée. Notamment vous l'aurez compris pour le test de culture générale. C'est ce qui m'"angoisse" le plus. Car si je lis beaucoup et que j'aurai accumulé dix semaine de stage dont l'un va me permettre de réaliser une production écrite pour une BM, même si je me tiens au courant de l'actualité par plaisir (plus que pour le concours), je n'ai pas non plus une méga solide culture générale. De plus, je ne vois pas trop bien ce à quoi m'attendre, les informations jusque là me montrant que les questions portent sur tout et n'importe quoi. Aussi, comment puis je m'y préparer au mieux? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de partager son test de Culture G de cette année Smile ?

Merci pour vos lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Test Culture Générale Empty
MessageSujet: Re: Test Culture Générale   Test Culture Générale EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:33

Hello,

Smarties pourrait te répondre elle a fait l'AS en Edition / librairie... Et a donc surement passé ces mystérieux "tests de culture G" dont j'ai jamais entendu parler (DUT normal)
Elle est partie en vacs par contre ! Elle te répondra à son retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Test Culture Générale Empty
MessageSujet: Re: Test Culture Générale   Test Culture Générale EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:01

Hello ! J'ai un peu de réseau.
Alors j'ai fait une année d'AS mais je n'ai eu qu'un dossier et un entretien. En revanche j'ai déjà eu un test à Bordeaux appelé test de culture générale et ça consistait en des questions sur les domaines des métiers du livre. Ça ne ressemblait en aucun cas à une serie de questions style qui a écrit ça, ou quel écrivain est né en telle année, etc. Tu vois le genre. Ca serait injuste en plus. Ce que je peux te conseiller a priori c'est de te renseigner et te tenir informé de l'actualité en métiers du livre (bibli, edition, librairie) et sur la culture. Peut être que ça ne sera pas ça, mais c'est ce qui me semble le plus logique. Je trouverais personnellement très injuste de noter des gens sur des "quiz culturels" car chacun a ses spécialités en littérature, arts etc. Donc je suis d'avis que ça portera plutôt sur l'actualité du livre.

Mais si tu trouves d'autres avis écoute les aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Culture Générale Empty
MessageSujet: Re: Test Culture Générale   Test Culture Générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Culture Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009
» Les politiques et la culture
» Revue de presse janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser