Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une libraire de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphine17




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Jonzac (17)
Date d'inscription : 29/07/2016

Une libraire de plus Empty
MessageSujet: Une libraire de plus   Une libraire de plus EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:11

Bonjour !

Je suis tombée sur le forum par hasard et je me suis dit qu'il devait pas être mal Wink. Et que vu que je baigne dans mes livres depuis toute petite et encore maintenant, qu'il devrait sûrement me plaire ! Alors me voilà =)

Je suis toute jeune donc mon parcours sera très court !

Après un bac L, j'ai fais un DUT métiers des livres à Nancy (54) qui m'a beaucoup plu et suite à ça je suis rentrée dans la vie active. J'ai eu une première expérience de deux ans à la librairie maritime de la Corderie Royale de Rochefort (17), à côté de là où a été construit l'Hermione, pour ceux qui connaissent... Wink. Au bout de ses deux ans, j'ai eu besoin de changer d'univers, de me rapporcher d'une librairie généraliste et j'ai été prise en CDI à l'espace culturel de Jonzac (17) où je travaille depuis un an.

Ces deux expériences m'ont permis de voir une librairie saisonnière ainsi qu'une clientèle plus exigeante hors saison et grand public en saison et à l'inverse une librairie marchant toute l'année, plus généraliste et une clientèle plus campagnarde. =)

A l'avenir, j'aimerais créer ma propre librairie mais on verra bien si j'en aurai la possibilité.

Actuellement, j'habite à côté de Jonzac, donc si jamais il y a des personnes qui habitent pas loin, ça pourrait être cool de se voir et d'échanger nos expériences, nos passions...

Voilà, à bientôt sur les posts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Une libraire de plus Empty
MessageSujet: Re: Une libraire de plus   Une libraire de plus EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:21

hello et bienvenue !!!

beau projet que la création d'une librairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Une libraire de plus Empty
MessageSujet: Re: Une libraire de plus   Une libraire de plus EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:12

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Une libraire de plus Empty
MessageSujet: Re: Une libraire de plus   Une libraire de plus EmptySam 30 Juil 2016 - 15:52

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
cocobookwhriting

cocobookwhriting


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 16/09/2016

Une libraire de plus Empty
MessageSujet: Re: Une libraire de plus   Une libraire de plus EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:07

hey jonzac je connais bien je suis aller trois fois aux antilles de jonzac moi j'habite entre bordeaux et langon pas si loin mais bon ça fait un peu de route quand mme. Tu bosses dans une librairie c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://chroniques-de-coco.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une libraire de plus Empty
MessageSujet: Re: Une libraire de plus   Une libraire de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une libraire de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "ancienne" libraire...
» le travail de libraire
» Devenir libraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser