Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Master Edition à Saint Cloud

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calementine

calementine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:19

Bonjour,

J'ai accepté d'intégrer le Master 1 Parcours Editions à Paris 10 (Saint-Cloud) l'année prochaine, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'est la rentrée ?
J'ai reçu un convocation pour l'inscription administrative le 5 septembre, mais je n'ai pas plus d'infos.  Neutral

J'aurais aimé savoir si, éventuellement, quelqu'un sait quand est ce que nous sont donnés les emplois du temps ? Smile
Et encore mieux, si quelqu'un qui était en formation Initiale les années précédentes et qu'il a gardé son emploi du temps...je suis preneuse ! Juste pour avoir une idée ! (Parce que je suis à la recherche d'un petit boulot en supplément des cours et que je suis carrément dans le flou concernant mes disponibilités) (Même si on m'a déjà dit que c'était assez aléatoire comme emploi du temps, c'est pas grave, dans tous les cas je ne m'engagerai pas avant d'avoir eu le mien à la rentrée, évidemment. Bref haha)

Et pour finir, juste s'il y a des personnes qui viennent également à Saint-Cloud l'année prochaine en Master 1, je serais ravie qu'on discute de tout ça, même si vous êtes aussi perdue que moi ! Razz

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:15

Hello

Normalement les inscriptions administratives ne sont pas toujours si tard. Néanmoins, tu devrais recevoir un courrier pour la rentrée. Ecris moi en MP je te dirai qui contacter pour avoir les infos.

Les emplois du temps vous seront remis à la rentrée, pour le semestre, ainsi que divers documents (la maquette des cours, etc). (Attention ils seront susceptibles de changer)

Pour les formations initiales, comme je t'ai dit je peux toujours te donner un emploi du temps mais il n'aura rien à voir avec celui que tu auras cette année car il dépend de l'emploi du temps pro des intervenants toussa toussa Razz . Tu ne pourras pas trop te baser dessus pour trouver ces créneaux pour ton petit boulot. Crying or Very sad

Mais donne moi ton email en MP et je te l'envoie pour que tu te rendes compte :D

Et moi j'y serai toujours donc si on se croise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calementine

calementine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:24

Merci Smarties !

Je sais que tu m'as déjà dit que ça n'allait pas me donner grand chose haha. Mais je suis tellement dans le flou, ça m'agace Razz

Merci quand même, en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:05

j'ten prie.
Mais je ne te garantis rien hein. Il y a des changements en interne ça va peut-être influer...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha13

Chacha13


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:10

Bonjour,

Je suis également prise en master 1 édition à St Cloud pour la rentrée, et je serais ravie de discuter avec toi, Calementine, même si je n'ai pas beaucoup plus d'informations que toi. Il me semble avoir lu qu'il y avait une pré-rentrée le vendredi 9 septembre et que la véritable rentrée serait le lundi 12 septembre. Je crois avoir lu ça dans le dossier d'inscription, mais je n'en suis pas certaine. :S

Smarties, accepterais-tu de m'envoyer également ton emploi du temps ? Je ne m'attends évidemment pas à avoir le même, mais cela me rassurerais de savoir quel genre de cours nous pourrons avoir, le rythme d'une semaine ou la fréquence des interventions professionnelles par exemple. J'avoue que c'est aussi par curiosité que je te le demande. Smile Mais si tu ne veux pas ou que tu n'as pas le temps, je comprendrai parfaitement. Smile

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
calementine

calementine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:30

Coucou Chacha13 !
Figure toi que la responsable du master m'a répondu Very Happy Et elle m'a dit ça:
"En gros, dans l'état actuel des choses, vous aurez cours au premier semestre le lundi et le mardi de 9h à 18h, le mercredi matin (9h-13h) et parfois le jeudi matin (9h-13h)."

Voilà voilà, ça nous donne une idée quand même ! On peut discuter en MP sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:20

Hello Chacha13 !!

oui bien sûr je vais te l'envoyer. Donne moi ton adresse email en MP. (tu es bien en initiale ou en apprentissage?).

Je peux aussi t'envoyer le descriptif des cours (elle date un peu mais reste sensiblement la même)
Calementine, dis moi aussi si tu l'as veux j'ai oublié de te proposer.

Oui vous voyez, c'est plutôt léger comme planning Very Happy


Et n'hésite pas si questions !

(P.S : j'adore le "dans l'état actuel des choses..." ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:18

Yeaaah bravo à tous ceux qui ont été pris à St Cloud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:21

ouiiiiii
bravo à toutes !
faudra qu'on s'organise une rencontre !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:22

calementine a écrit:
Coucou Chacha13 !
Figure toi que la responsable du master m'a répondu Very Happy Et elle m'a dit ça:
"En gros, dans l'état actuel des choses, vous aurez cours au premier semestre le lundi et le mardi de 9h à 18h, le mercredi matin (9h-13h) et parfois le jeudi matin (9h-13h)."


as-tu finalement reçu une convocation de rentrée?

Revenir en haut Aller en bas
calementine

calementine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:44

Ah non je n'ai toujours pas reçu de convocation de rentrée ! Je n'ai que la convocation pour l'inscription.
Et oui c'est léger mais c'est étonnant comment ils ont disposé ça; tous les cours les deux premiers jours et quasi rien ensuite. Je ne sais pas si je suis contente ou pas haha
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:45

Ben c'est loin Saint-Cloud... Donc c'est bien de tout condenser et ensuite d'avoir la fin de la semaine pour s'organiser bien. Perso je préférerais plutôt que d'avoir 3 ou 4h par jour, avec des jours 9h-11h -- 14h-16....
Enfin ça dépend de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
calementine

calementine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:50

Bah ce qui m'embête c'est que pour ma recherche de travail ça m'arrange pas ! Mais je verrai bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:03

il y a peu de gens qui arrivent à combiner les deux, car ton temps "libre" sera bien occupé par le travail perso aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:03

après oui tu verras, ça peut encore changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha13

Chacha13


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:19

Super ! Merci Smarties ! Je t'envoie mon adresse par MP. Smile
Oui, il faudra qu'on s'organise une rencontre. Par contre je ne serai pas sur Paris avant septembre.
Merci Luna !! Very Happy
Ne t'inquiète pas Calementine : je n'ai également reçu qu'une convocation pour l'inscription, le 5 septembre. Il nous donneront peut-être plus d'infos dans la dernière quinzaine d'août.
Oh c'est chouette pour les cours ! Moi l'organisation, si elle reste comme ça, me va parfaitement ! J'ai fait un M1 recherche l'année dernière, et on avait seulement une dizaine d'heures de cours dans la semaine avec bien souvent un cours par jour. ça me fera du bien de retrouver un rythme un peu plus soutenu, et je trouve plus facile d'avoir une journée entière de libre pour le travail perso plutôt que quelques heures de ci de là.
Et puis pour trouver un boulot, ça peut être arrangeant d'avoir ton vendredi de libre : j'ai une amie qui a passé l'année dernière à travailler le vendredi et le samedi, et ce rythme lui convenait parfaitement. Après, tout dépend du type de boulot que tu recherches ou que tu trouveras j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:26

Ne t'inquiète pas, on s'organisera un dej Smile
Moi je fais ma rentrée le 5/09 (votre convoc est le 5/09 aussi !!!) et je reste tous les jours à St Cloud jusqu'au 20/09, ensuite je ne serai là bas que les lundis et mardis Smile

Oui et aussi de la quantité de travail personnel Wink le master est assez chargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha13

Chacha13


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 16:33

On pourrait se voir dès le 5 alors ! Smile Nous sommes convoquées pour 10h si je me souviens bien.
Je me doute, entre les projets, les cours et le mémoire... ^.^

Sinon, j'avais deux questions, complètement différentes l'une de l'autre d'ailleurs, par rapport à l'année prochaine :

Premièrement, comment se passe l'utilisation des logiciels ? Est-ce qu'on peut se contenter de les utiliser à la fac, ou est-ce qu'il vaut mieux les acheter et les avoir sur son ordi perso pour pouvoir travailler chez soi ? J'attendrai la rentrée  et les premiers cours s'il faut en acheter bien sûr, mais c'est pour avoir une idée, et mieux prévoir mon budget. Les profs reprennent toutes les bases de tous les logiciels avec nous ? Parce que pour ma part je n'ai presque aucune connaissance de ce côté là.

Et ensuite, j'aimerais faire du sport l'année prochaine, et je me demandais si la fac proposais des activités sportives ? Dans mon ancienne fac, on avait le choix entre plusieurs sports et des tarifs préférentiels parce qu'on était étudiants. Je voudrais savoir s'il existe quelque chose de ce genre en passant par la fac (même si c'est situé sur le campus de Nanterre, ou ailleurs) et si oui, quels sont les échos par rapport à la qualité de ces activités, ou s'il valait mieux que je regarde ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:07

Oui A avec plaisir ! Ma pré rentrée est à 12h et j'enchaîne direct avec les cours donc je pourrai être là plus tôt.

Alors. Les logiciels. On peut les utiliser à la fac ils sont en libre service. Mais pour le projet tutoré et si tu veux rentraîner, il vaut mieux les avoir. Parce que la PAO ça vient à la pratique (je maîtrise indesign et Photoshop donc pareil n'hésite pas si dans lannee tu as des questions) et je pourrai te passer les logiciels Wink
Oui ils reprennent les bases. Et le projet tutoré (la création d'un livre) permet d'approfondir.

Le pôle de saint Cloud ne propose pas de sport. En revanche il dépend de Nanterre et sur le campus de Nanterre il y a un grand complexe sportif. Renseigne toi sur leur site Smile
Je n'ai aucun écho par rapport à ces activités jai passé plusieurs années à saint Cloud et je n'ai jamais connu quelqu'un qui faisait du sport à Nanterre. Tu peux faire un appel aux avis sur leur page Facebook Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chacha13

Chacha13


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:16

D'accord, merci pour tes réponses !
On se redira ça début septembre pour se voir et s'organiser, parce que d'ici là j'ai le temps d'oublier ! ^.^
D'accord, ça me rassure alors (qu'ils reprennent les bases pour les logiciels). Merci ! (pour tes réponses, tes propositions d'aide, tout ! C'est super sympa de ta part ! Smile ).

Ok, je vais voir si je trouve des infos sur le site de Nanterre alors, mais déjà j'ai trouvé un lien internet à suivre pour se renseigner sur le suaps de Nanterre à la fin de la brochure que tu m'as passée (qui m'a été très utile pour mieux me rendre compte du contenu des cours d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:50

Parfait alors Smile
Oui on se redira ça Wink

Ben à ta dispo si dautres questions
Revenir en haut Aller en bas
Chacha13

Chacha13


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:32

ça marche, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:55

Hello

Voici ce que j'ai trouvé pour Erasmus : Il est écrit sur cette page que c'est l'année de master 2 qui donne l'opportunité d'effectuer un semestre à l'étranger
Very Happy

http://polemlivre.u-paris10.fr/ufr-pole-metiers-du-livre/formations/pole-metiers-du-livre-master-metiers-du-livre-parcours-edition-presentation-527583.kjsp?RH=polemlivre
Revenir en haut Aller en bas
Chacha13

Chacha13


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:17

Ah oui en effet ! Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:37

Des nouvelles de votre rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master Edition à Saint Cloud Empty
MessageSujet: Re: Master Edition à Saint Cloud   Master Edition à Saint Cloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Edition à Saint Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JPO Master Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Masters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser