Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annecharlotte1994




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2016

Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  Empty
MessageSujet: Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB    Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:16

Salutations sincères à tous !

Ayant une licence d'histoire depuis juin dernier et ne me plaisant pas dans mon master 1 MEEF-PE, je souhaite revenir sur un cursus plus historique comme je le souhaitais auparavant !

En effet , j'ai postuler dans plusieurs masters métiers du livre et de l'édition mais sans réelles expériences dans le domaine et le master CEI de l'histoire m'intéresse également .

Le problème est le suivant : on m'a dit que la sélection était assez rude et je n'ai eu que des notes moyennes au cours de ma licence d'histoire. Ai-je mes chances ?

Merci d'avance,

Anne-Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  Empty
MessageSujet: Re: Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB    Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:03

Salut, désolée de ne pas avoir répondu avant, j'attendais si tu aurais des réponses ^^

Est-ce que tu as essayé de contacter d'anciens étudiants tout simplement pour savoir ce qu'il en était pour eux ? Peut-être que tu pourras ainsi savoir le niveau des anciens étudiants ?


Pour répondre à ta question, même si n'ayant pas candidaté la bas, mais ayant été admise dans plusieurs autres M1 l'an dernier, je pense qu'en master, les notes ne font pas tout un dossier (enfin j'espère....).
Perso j'avais des notes moyennes durant mon DUT et j'ai été prise sans souci dans plusieurs licences pro puis en M1. Normalement la motivation prime sur la quantité de bonnes notes.

Je pense donc que tu as tes chances si tu leur montre que tu es motivée à 200% : projet professionnel, met en avant ton parcours d'historienne, regarde bien la plaquette, met en avant que tu connait le master et ses débouchés professionnels. Important aussi : dans quel domaine veut-tu par la suite travailler ? Continuer tes études en thèse ? Entrer sur le marché du travail ?

Voilà j'espère t'avoir aidée.
Bon courage pour les dossiers ! Je fais aussi les miens actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  Empty
MessageSujet: Re: Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB    Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:45

Bonjour annecharlotte1994 !

As-tu finalement été reçu au master de l'ENSSIB?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  Empty
MessageSujet: Re: Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB    Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master culture de l'écrit et de l'image à l'ENSSIB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master culture de l'ecrit et de l'image Lyon II
» Dilemme : Master PBD ENSSIB ou master ML Bib Saint Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser