Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:19

Ben voilà je m'appelle Krystel mais ça c'était facile à deviner.
J'ai 46a et après avoir été Aide médico psychologique, je dois faire une reconversion.

Mais j'adore mon métier !! I love you
J'aime les échanges avec les personnes que j'accompagne, pouvoir les aider et tellement d'autres choses
que j'ai pas voulu me couper de tout ça  !

Idea  Je suis entrain de créer un projet qui me permettra de continuer différemment mon travail tout en leur apportant
quelque chose qu'ils n'ont pas encore dans la structure c'est à dire une Médiathèque.

Pour moi je vois ça surtout comme un lieu de convivialités où chacun pourras avoir sa place et y trouver ce dont il a besoin.
Que ce soit un renseignement, une aide, un support matériel et que sais je encore  !

J'ai même penser à un BIBLIAUTO pour pouvoir faire bénéficier de ses services sur les services extériorisés.

Mais scratch  j'avoue que je m'y connais pas assez surtout ce qui concerne les livres, notamment
QUEL FOND DE LIVRE POUR UNE BIBLIOTHÈQUE AU SEIN  D'UN ETABLISSEMENT
QUI ACCUEILLENT DES PERSONNES AVEC DES DÉFICIENCES INTELLECTUELS


Alors voilà, je vais lire le forum, surement réagir, et poser des questions souvent ...
et je suis sur que je vais avoir encore plus d'idées après  !

Merci de m'avoir lu  !  sunny
à bientôt


Dernière édition par Krystel le Mar 5 Juil 2016 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:51

Salut et bienvenue parmi nous ! C'est un super projet, une médiathèque pour tous les publics du coup ou bien seulement pour les enfants/jeunes ?

En tout cas j'adore l'idée, on n'en a pas assez je trouve des vraies bibliothèques dans les hopitaux ^^

Tu vois ça comme un 3e lieu un peu du coup, où tous les publics se mélangent, et où les personnes, employés comme malades/visiteurs peuvent emprunter ?

Déjà ça, est-ce que tu veux qu'ils empruntent (emporter chez eux, ou dans la chambre, un peu + pratique) ou bien veux tu seulement de la consultation sur place ?

Au plaisir de tenter de répondre à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:55

Bienvenue ! C'est un super projet ! Si tu as des questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:12

merci de vos réponses

donc c'est pour des enfants et des ados mais aussi pour leur instit qui pourront venir utiliser cette médiathèque pour dynamiser leurs cours. ils sont en externat. concernant l'emprunt ça sera un peu du cas par cas en fonction de ce que dira leur éduc sur leur capacité a gérer l'emprunt.
Le fait de rendre quelque chose fait partie prenant de certains projet personnalisé. car ça veut dire abandonner, partager et d'autres notions qui vont bien au delà de la lecture du coup .

mais aussi des adultes . la difficultés est de leur trouver des livres qui les renforcent dans l'idée d'être adultes tout en étant accessible à leur niveau de compréhension.

pour ça que constituer le fond de livres va être "intéressant" ! Smile

l'autre question qui me préoccupe c'est le budget ....
j'ai cherché et personne en parle directement .
c'est vrai que c'est très différent d'une bibliothèque à l'autre
mais moi qui ai aucune notion, je dois présenter à mon directeur et 3 autres hauts bidules trucs mon projet. et va bien falloir aborder le coût de fonctionnement et de départ .

comment on peut calculer ? est ce qu'il y a un barème ? un prix symbolique au mètre linéaire ?
ça se passe comment ?



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptySam 9 Avr 2016 - 12:40

Le budget dépend beaucoup des tutelles et de la hiérarchie oui, ainsi que des projets que tu voudras mettre en place. Il faut penser à découper le budget en partie "investissement" et "fonctionnement" (je te laisse chercher la différence entre les deux...)

Comment le calculer, ça aucune idée, essaie de demander à des bibliothécaires autour de chez toi, ou bien simplement faire une petite recherche rapide, tu devrais tomber sur des sites de bib départementale qui aident les petites bibliothèques au début. D'ailleurs prend contact avec la tienne (celle d'Isère du coup ?) qui devrait pouvoir répondre à toutes(ou grande partie) de tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:56

Tout avance doucement mais surement  !

Pour la différence entre investissement et fonctionnement, j'ai pu trouvé facilement  ! Wink
grâce aux cours de bsf campus quand j'ai passé leurs modules.

J'ai trouvé aussi un système de ratio par rapport aux nombres d'habitants pour les livres...
nous ça sera par rapport aux nombres de personnes accueillies dans l établissement

J'ai beaucoup bossé sur la présentation que je vais faire à ma direction
en détaillant toutes les différentes étapes et en finissant par un presque diagramme de pert ...

mais pouvez vous me dire si il m'en manque ??

Présentation de mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:26

hello !
N'étant pas autant calée en bibliothèque, je laisse le soin aux filles de t'aider. Cependant, j'ai lu attentivement ton projet et j'ai remarqué des fautes d'orthographe... Je te propose mes services pour te proposer une relecture et une correction de ta présentation une fois celle-ci terminée. Est-ce que ça te dit?? N'hésite pas, si je peux t'aider c'est avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:50

Ah oui avec plaisir !!
car à mon avis plus je relis et plus j'en rajoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:18

ok quand tu veux Very Happy à ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:02

Alors alors ...

ça y est tout est bon !!

le financement, l'accord de la direction : ok
Stage (dans deux petites médiathèques) : ok
Réponse pour le DU à Grenoble : ok
Accord pour le congé long maladie fractionné : ok
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:37

Bravo bravo !!! Smile
Tu es donc prise au DU à Grenoble ? Et la formation ABF ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:39

Alors alors ...  

ça y est tout est bon !!


le financement, l'accord de la direction :   ok        
Stage (dans deux petites médiathèques) :   ok      
Réponse pour le DU à Grenoble :                   ok  
Accord pour le congé long maladie fractionné : ok

Début des cours le 5 Septembre !
J'appréhende un peu ... beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:29

Hellooooo !!!

Félicitations !!! C'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:42

ah ben non .... la personne qui s'occupe des dossiers pour le comité médical m avait dit que c'etait qu'une formalité car tout le monde etait d'accord ....


c'est comme ça en général !
sauf pour moi ils ont dit non ...

du coup tout est remis en cause !!
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! ;(
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:53

O.O Ils ont donc dit non à ton dossier? O.o
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:59

ils veulent pas que je reprennes, pour eux mon état de santé ne le permet pas
alors que mon médecin, le médecin du travail, moi et ma direction pense que si ...

je suis dég....
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:10

oh..... :/
je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:13

j'ai 6 semaines pour trouver !
ça laisse un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:07

Trouver quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Krystel

Krystel


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/04/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptySam 28 Jan 2017 - 20:20

Oups désolé j'avais pas vu le dernier message.
C était pour trouvé une solution .

A ce moment là, j'en ai pas trouvé.
j'ai commencé en septembre la formation sans savoir si je pouvais la faire ou pas ...
j'ai eu ma réponse que le 20 octobre

je pouvais car on me mettait en mi temps thérapeutique à 60%

Depuis j'ai passé avec succès mes premiers partiels,
je reprends le travail entant que bibliothécaire mercredi 1er février dans ma structure
et mon stage le 7 février dans une petite médiathèque près de chez moi...

comme quoi en s'accrochant on y arrive !!
mais ça a été un vrai parcours du combattant

le plus compliqué reste à faire ! finir et valider mon diplôme d'Assistant Bibliothécaire à Médiat de Grenoble et construire à partir de rien cette bibliothèque pour mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:13

aaah c'est super bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty
MessageSujet: Re: Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !   Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau en pleine ébullition... Mais besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» j'ai besoin d'aide
» Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser